L’iPhone fait beaucoup parler de lui en ce moment car il fait un boom et il fait boom! Il fait un boom car la toute dernière version de l’iPhone, l’iPhone 3G S, est en rupture de stock un peu partout sur la planète. Lorsque l’on se rend dans une boutique de téléphone pour tenter d’obtenir le tout nouvel iPhone, en général, on nous regarde d’un air gêné en nous annonçant que le téléphone portable est en rupture de stock et qu’il va falloir patienter… jusqu’à… on ne sait pas trop quand! Même si on essaye de nous revendre le 1er modèle, c’est le nouvel iPhone que nous voulons! Nous patienterons donc encore un peu… beaucoup…
L’iPhone fait un boom dans les ventes avec son succès mais l’iPhone ferait boom également selon les témoignages de plusieurs utilisateurs. Après l’histoire de la petite fille anglaise et son iPod qui avait surchauffé… c’est en France que 2 utilisateurs se sont confiés à la presse, en l’occurence le quotidien La Provence. Un utilisateur d’Aix-En-Provence et un autre à Marseille. Le 1er a été blessé à l’oeil après l’explosion de son téléphone portable.
Selon les informations reprises par le quotidien, le service client d’Apple aurait répondu que « ce n’était pas possible, qu’il n’était pas au courant qu’un iPod avait explosé à Liverpool. »
On ne sait pas trop quoi penser…
Source : La Provence
—Archives NeRienLouper—
On savait qu’une télévision pouvait imploser mais qu’un iPod puisse exploser, on ne pensait pas ça possible! L’histoire aurait pu passer inaperçue si le père de la jeune fille avait accepté l’offre d’Apple après avoir envoyé une lettre pour demander réparation. Apple aurait, en effet, proposé de rembourser l’appareil ainsi que de donner une somme d’argent supplémentaire en échange du silence de la famille sur cette histoire. Le père a refusé et s’est confié au Times. Depuis, l’affaire fait le tour du monde. Quelques autres propriétaires d’iPod mais aussi d’iPhone ont raconté sur internet, photos à l’appui, avoir eu une histoire du même genre avec leur appareil.
Le nombre est minime par rapport à la quantité d’appareils vendus. Quelques soucis pour un peu plus de 175 millions d’appareils en service un peu partout sur la planète. Il s’agirait en fait d’un problème que les marques connaissent bien, un problème de batterie Lithium. Pas de quoi s’affoler. C’est tout… pour le moment!