La sortie de l’iPhone 5 en septembre dernier avait été marquée par l’arrivée de iOS6. Une nouvelle mise à jour du système d’exploitation qui présentait la particularité de voir Google Maps disparaître au profit de Plans, développé par Apple. Mais Google Maps a fait son retour sur l’iPhone 5 et autres produits Apple, découvrez les détails et chiffres de ce retour!
Suite à l’arrivée de l’iPhone 5 de la marque américaine Apple le 21 septembre dernier, le buzz a été au rendez-vous dès le lancement des pré-ventes qui ont vu le nombre de commandes exploser pour finalement arriver à deux fois plus d’iPhone 5 pré-commandés que 24h que lors de la pré-vente de l’iPhone 4S. Un début prometteur qui pouvait laisser présager le carton sans aucun problème! Cependant, bien vite, les utilisateurs ont pu découvrir Plans, le nouveau service de localisation, de plans… à la sauce Apple. Exit Google Maps qui a été remplacé par une appli développée en interne par Apple. Sauf que proposer un service aussi performant que Google Maps n’est pas chose facile et Apple s’en est mordu les doigts… De nombreux problèmes ont été répertoriés par les utilisateurs de l’iPhone 5. Des lieux mal positionnés et parfois positionnés très loin de leur endroit, des exactitudes, des erreurs… de quoi rappeler aux utilisateurs que Google Maps était pas si mal… Mais alors que nous ne savions pas si Google Maps allait revenir ou pas, les histoires concernant Plans ont continué de se multiplier pendant plusieurs semaines, le temps qu’Apple fasse les corrections nécessaires. Désormais, Google Maps a fait son retour dans l’App Store.
Vous aimez utiliser Google Maps sur votre iPhone? Bonne nouvelle puisque depuis jeudi dernier, l’application est de nouveau disponible dans l’App Store. Une arrivée remarquée et très attendue comme en sont la preuve les chiffres de téléchargements. Dans les 48 premières heures après la mise à disposition de l’appli mobile dans l’App Store, Google Maps a été téléchargée plus de 10 millions de fois! Des chiffres à faire rêver les développeurs et éditeurs d’applications. Reste à savoir si les utilisateurs vont délaisser le service Plans proposé par Apple au profit du service de Google. A suivre donc dans les prochaine semaines avec de nouveaux chiffres qui devraient logiquement accentuer le succès du retour de Google Maps.