Pour cette fin d’année, l’iphone 5 semble être le téléphone qui buzz chez les opérateurs de téléphonie mobile. Free Mobile, SFR, Bouygues, Orange, B&You, Sosh… et La Poste Mobile qui intègre l’iPhone 5 d’Apple à son catalogue avec des pré-commandes disponibles sur le site de l’opérateur pour une livraison avant Noël. Les opérateurs de téléphonie mobile ont bien compris que ceux qui désirent acheter l’iPhone 5 désirent l’avoir avant Noël. Tout est donc mis en oeuvre chez les opérateurs pour permettre une disponibilité maximale des modèles du téléphone d’Apple pour satisfaire un maximum de clients. Si le lancement événement du dernier smartphone d’Apple a eu droit à des problèmes de stock et d’approvisionnement en raison de la difficulté à assembler le téléphone, les choses semblent désormais en train de rentrer dans l’ordre. Free Mobile qui a croulé sous les commandes dès les pré-commandes et qui a eu des difficultés à livrer l’iPhone 5 dans un délai « rapide » s’est bien rattrapé au cours de ces dernières semaines. Selon l’outil statistique TooSurToo, plus de 96% des commandes d’iPhone 5 (non annulées) ont été expédiées! On est bien loin des 11% d’il y a quelques semaines. Plus de problème pour l’iPhone 5 chez Free Mobile donc. L’opérateur de téléphonie mobile fêtera très bientôt ses 1 an. Du côté de l’Apple Store, on a également décidé de raccourcir la livraison de l’iPhone 5. De 2 à 4 semaines à son lancement, il y a peu, l’iPhone 5 était livré sous 1 semaine. Désormais, le site d’Apple annonce une livraison possible en 1 à 3 jours ouvrables. De quoi booster les ventes pour la fin de l’année mais également rassurer les futurs clients qui désirent acheter l’iPhone 5 mais qui désirent l’avoir avant Noël! (source : Apple Store en ligne – TooSurToo)