“I was made for Lovin’ You” est l’épisode 7 de Grey’s Anatomy saison 9. Cet épisode va d’ailleurs marquer un vrai tournant dans la saison et nous réserve son lot de surprises! Cela commence avec le retour d’Arizona au Seattle Grace Hospital. Son retour se fait plus facilement que prévu car cette dernière semble avoir mis un terme à sa rancune envers Alex et Allie. De plus cet épisode nous montre de nombreuses scènes dans lesquelles Arizona va faire preuve d’humour quant à sa situation et à son retour au Seattle Grace. Derek est quant à lui toujours effrayé à l’idée de se resservir de ses mains et d’opérer des patients. Il pense que ses engourdissements ne lui permettront plus d’être l’excellent chirurgien qu’il était. A cet égard Meredith et Callie vont longuement lui parler afin de le rassurer sur ses capacités et son avenir en tant que chirurgien. Bailey passe l’épisode à parler de son mariage et à expliquer qu’elle pense qu’il ne sera pas nécessaire d’organiser une grande cérémonie et qu’elle ne souhaite pas fêter son deuxième mariage comme s’il s’agissait du premier.
Pendant ce temps là, April réalise que ses menstruations ont quatre jours de retard. Cette dernière pense être enceinte et est totalement prise de panique. Elle va donc immédiatement en informer Jackson qui pense que la meilleure chose à faire et de se marier et de commencer à fonder une famille. La scène dans laquelle Jackson déclare vouloir épouser April est une scène qui nous rappelle pourquoi nous aimons Grey’s Anatomy saison 9 : Romantisme, humour, émotion… tous les ingrédients sont là pour nous faire verser une petite larme. Cependant, April va passer un test sanguin afin de confirmer ses doutes. Très vite elle découvre qu’elle s’est emballée bien trop rapidement et qu’elle n’attend en réalité pas de bébé. Se réaction ne se fait pas attendre, elle explose de joie se sentant à nouveau libre de ne pas avoir à épouser Jackson. La joie d’April vexe grandement Jackson qui se sent trahi et humilié. Ce dernier entre dans une colère noire et annonce à April qu’il a besoin de faire une pause dans leur relation. Du côté d’Owen, les choses ne vont pas mieux. Il apprend durant la phase préparatoire du procès qu’il est en en partie responsable du crash aérien. Cette nouvelle le fait terriblement culpabiliser et se remettre en question. C’est pourquoi il décide d’annoncer à Cristina qu’il souhaite divorcer au plus vite. Alors que Cristina venait à peine de comprendre qu’elle était toujours fortement attachée à Owen, elle doit désormais se résoudre au divorce.
Et c’est à la toute fin de l’épisode que l’on nous apprend une bombe pour la suite de Grey’s anatomy saison 9 : Alors que Derek rentre chez lui résigné à ne plus être en mesure de pouvoir opérer efficacement à cause de ses mains engourdies, il retrouve Meredith qui lui annonce qu’elle est enceinte de trois semaines. Les deux amoureux sautent de joie et Meredith montre à Derek ce qu’elle a déjà acheté pour Zola, leur première fille, un t-shirt sur lequel on peut lire : « Meilleure grande sœur du Monde ». Cet épisode de Grey’s Anatomy saison 9 se termine sur cette scène où Derek semble avoir retrouvé confiance en lui et en l’avenir.