La semaine dernière, l’épisode 5 de la série Grey’s Anatomy saison 9 nous offrait une fin poignante puisque Cristina venait frapper à la porte de la maison de Meredith, nous laissant supposer que cette dernière allait reprendre du service au sein de l’hôpital de Seattle Grace et par la même occasion, renouer des liens avec le chef de l’hôpital, Owen Hunt, qui fut un de ses plus grands amours. Qu’en est-il ? L’épisode 6 de la série Grey’s Anatomy saison 9 nous fait-il part de cette information ? Après un épisode essentiellement centré sur les deux meilleures amies, Cristina et Meredith, c’est au tour de l’ensemble de nos médecins préférés d’être au cœur du scénario. Débriefing sur l’épisode 6 de la série Grey’s Anatomy saison 9 qui a été diffusé jeudi 15 novembre 2012 sur la chaîne câblée américaine ABC. L’épisode 6 de la série Grey’s Anatomy saison 9 débute par l’intégration de Cristina au sein du Seattle Grace. Elle devra faire équipe avec le docteur Russel, qui s’avère être le nouveau cardiologue. Jusqu’alors, ce personnage n’avait jamais été dévoilé. Jouera-t-il un rôle important dans la suite des aventures ? Quoi qu’il en soit, il apprécie la collaboration avec cette dernière et lui offre l’opportunité de gérer le service… Au sujet des amours avec Hunt, ce dernier reste de marbre face à la beauté de la belle chirurgienne… Que va donner la suite ? Aura-t-on la chance de voir les deux tourtereaux réunis ? Des sous-entendus supposent que oui, à la vue des réactions de Hunt qui estiment toujours les qualités de Cristina.
La négociation sur l’indemnisation suite au crash d’avion est toujours d’actualité dans l’épisode 6 de la série Grey’s Anatomy saison 9. Sous la pression, Callie avoue lors d’un conseil que le docteur Shepherd ne pourra plus jamais opérer ? Info ou intox ? Intox probablement car Callie revient sur ses dires en fin d’épisode… Peut-on, dès lors, espérer une nouvelle opération et un retour en chirurgie de notre médecin mamour ? Dans les aventures passionnelles de la famille Avery, Jackson est préoccupé par l’attitude d’April qui compare sans cesse leurs étreintes sexuelles avec un accident de voiture ou un dessert. On palpe le mal-être de cette jeune femme prude qui s’était promis virginité jusqu’au mariage. Par le biais de mails enflammés le docteur Weber est toujours en parfaite harmonie avec la mère de Jackson… Fusion que ce dernier a toujours du mal à accepter.
Bailey, quant à elle, vient d’opérer une jeune fille d’un appendice. Elle s’inquiète de l’état de sa gorge qui est enflammée…Elle va mettre en place une stratégie pour demander l’aide d’Arizona. C’est l’occasion pour cette blondinette de nous montrer son avancée spectaculaire dans sa rééducation. Elle nous offre une belle leçon de vie !!! Notre Arizona va-t-elle reprendre du service ? Les enfants malades lui manquent-ils secrètement ? Dans cet épisode 6 de la série Grey’s Anatomy saison 9, nous avons également l’immense privilège d’assister à une conversation entre Meredith et Karev, qui lui avoue que l’achat de la maison lui permettrait de changer de vie… Notre ténébreux Karev serait-il tombé secrètement sous le charme d’une de ses internes ? Cet épisode est également un transitoire pour faire plus amples connaissances avec les nouveaux internes du Seattle notamment Jo, qui a un avenir plus que prometteur dans la suite des épisodes… Rendez-vous le 29 novembre prochain pour découvrir l’épisode 7 de Grey’s Anatomy saison 9. La bande-annonce est ci-dessous.