L’épisode 6 de Grey’s Anatomy saison 9, ainsi que celui de la série The Vampire Diaries saison 4 ont été diffusés ce jeudi 15 novembre 2012 sur les chaines ABC et CW. Il est l’heure de dresser un bilan sur l’audience rencontrée par l’épisode 6 de ces deux séries. Souvenez-vous ! Précédemment, nous avions constaté une baisse constante du nombre de téléspectateurs avant de connaitre une nouvelle hausse pour l’épisode 5 de la série Grey’s Anatomy saison 9. La série The Vampire Diaries saison 4, elle, était restée constante avec une audience de plus ou moins 3 millions à chaque épisode. Les nouveaux scénarios proposés ont-ils eu plus d’engouement ? Que les fanatiques de l’univers des médecins retrouvent le sourire, bien que l’audience soit de nouveau en baisse pour l’épisode 6, la série Grey’s Anatomy saison 9 n’est pas prête de s’arrêter…Ouf ! Ce nouvel épisode ne comptabilise que 8,84 millions de téléspectateurs contre 9,26 millions lors de l’épisode précédent. Pourquoi une telle baisse de popularité alors que le scénario est croustillant ? Rappelons que l’épisode 5 se terminait par un beau coup de théâtre : le retour inespéré de Cristina Yang… Alors comment expliquer cette nouvelle baisse d’audimat ?
Visiblement la série Grey’s Anatomy saison 9 n’est pas la seule à perdre de l’audimat. Il semblerait que les autres séries américaines comme Gossip Girls saison 6, Glee ou les frères Scott connaissent également une baisse d’audimat. Qu’en est-il pour la série The Vampire Diaries saison 4 qui rivalise avec la série Grey’s Anatomy saison 9 ? Il semblerait que la série soit en chute libre cette semaine par rapport à la semaine dernière, ne réunissant que 2,8 millions de téléspectateurs. Pourquoi ces deux séries qui cartonnent chutent-elles ? Les scénarios ne sont pas à la hauteur des exigences des fanatiques de Grey’s Anatomy ou de the Vampire Diaries saison 4 ? Les épisodes manquent-ils de piment ? L’heure de diffusion n’est-elle pas appropriée ? D’autres programmes télévisés font-ils de l’ombre à ces deux séries ? Une autre explication plus plausible peut être envisagée. En effet, les épisodes des séries américaines sont systématiquement proposés en replay tv. On suppose ainsi que la population préfère visionner l’épisode au moment désiré que de s’attacher à suivre les horaires imposés par les télévisions.
Ah parce que toi un mec qui te déchire la gorge et qui es incapable se contrôler c’est romantique tu trouve ?
si c’est déléna, cela veut dire que le romantisme et la notion d’âme soeur n’intéresse plus les gens. Je vais donc arrêter de regarder car le vrai couple du début était stéléna