Catégorie(s) | Buzz, Vidéos

Après l’iPhone 5 et l’iPad Mini, Apple pourrait présenter… l’iPad Mini 2!

L'iPad Mini d'Apple / All Rights Reserved

Le nouveau bébé de la marque à la pomme : l’iPad Mini, a une fois de plus fait fureur ! Bien que celui-ci soit nettement critiqué par certains technophiles, considérant qu’Apple ne dispose plus de la même « fibre innovante » qu’auparavant, la tablette numérique s’est écoulée à plusieurs millions d’exemplaires en trois jours. Apple n’a, en effet, pas donné les chiffres exactes des ventes de l’iPad Mini mais a annoncé que trois millions d’exemplaires d’iPad Mini et d’iPad 4 confondus avaient été vendus durant ce laps de temps. Ce nouveau format de produit possède un écran de 7 pouces à mi-chemin entre l’iPad classique (10 pouces) et l’iPhone (4 pouces) et a pour objectif de concurrencer les autres tablettes du genre (Nexus 7 de Google et Kindle d’Amazon). Parmi les critiques les plus récurrentes adressée au produit, on compte notamment la définition de l’écran de l’iPad Mini. En effet, celle- ci est de 1024 x 768 pixels seulement, ce qui équivaut à une définition inférieure aux produits des concurrents Google et Amazon.

Apple a pourtant habitué ses utilisateurs à mieux ! La politique actuelle de la marque semble être de mettre à jour l’ensemble de ses produits avec des écrans Retina. Rappelons que le terme Retina est un terme commercial inventé par Apple pour caractériser ses écrans dont la densité de pixels par pouce est supérieure à 325, densité à partir de laquelle l’œil humain est incapable de discerner les pixels les uns des autres, donnant alors un confort d’utilisation accru. Les rumeurs actuelles évoquent la possibilité qu’Apple soit d’ors et déjà en train de concevoir l’iPad Mini 2 qui devrait être constitué d’un écran Retina. Pour cela, la résolution de l’écran devrait être augmentée à 2048 x 1536 pixels, ce qui lui permettrait de dépasser la résolution actuellement proposée par le Google Nexus 7 et l’Amazon Kindle. Ces rumeurs affirment que le constructeur désigné pour la production des écrans aurait déjà été choisi par Apple et serait AU Optronics. Quelque soient les rumeurs, nous pouvons affirmer de façon certaine que le prochain iPad Mini disposera d’un écran Retina. Les produits Apple sont peu à peu mis à jour avec des écrans Retina et ce serait un non-sens que de proposer une seconde version d’iPad Mini dépourvue de cette technologie.

2 Commentaires pour “Après l’iPhone 5 et l’iPad Mini, Apple pourrait présenter… l’iPad Mini 2!”

  1. alex dit :

    ils auraient mieux faits de se donné a fond sur l’iPhone 5 qui a beaucoup de defaut au lieu de faire un ipad mini sans ecran retina en plus.

  2. n0pe dit :

    Je crois plutôt que le non-sens est de relater une mise en production d’une version 2 de l’Ipad mini, alors que le premier est à peine sorti. Les vaches à lait n’ont pas de ressources illimitées, et quand elles ne font plus de lait, elles terminent aux abattoirs.

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.