Si l’iPhone 5 a connu de grosses difficultés d’approvisionnement dès son lancement, pour l’iPad Mini, cela semble déjà la même chose. Le nouveau produit d’Apple, l’iPad Mini, a été mis en vente vendredi dernier, le 2 novembre, alors que les pré-ventes avaient démarré le 26 octobre dernier. Suite aux problèmes rencontrés par l’iPhone 5, nous pouvions penser qu’Apple n’allait pas avoir le même souci de stock pour l’iPad Mini. La firme américaine était donc censée avoir déjà des millions d’exemplaires de son iPad Mini en stock pour son lancement… Or, dès vendredi, les ruptures de stock ont été nombreuses. Si peu de queue était présente dans les Apple Store français, la rupture de stock n’a pas mis longtemps à arriver pour certains magasins. Les stocks de l’iPad Mini ne devaient pas être si important que cela lors de la mise en vente. Est-ce une technique d’Apple pour créer l’envie ou est-ce un réel problème d’approvisionnement? En tout cas, Apple semble prévoir le succès de son iPad Mini qui est le dernier produit né de la marque américaine. Apple entre désormais en compétition avec les autres mini tablettes tactiles qui étaient déjà présentes sur le marché. Rendez-vous dans quelques mois pour découvrir les comparaisons des ventes. En attendant, alors que certains magasins sont déjà en rupture de stock, les délais s’allongent sur l’Apple Store en ligne. Apple annonce 2 semaines de délai pour l’iPad Mini alors qu’il est sorti vendredi dernier! A noter que la version cellular est annoncé pour la fin du mois… va-t-elle connaître également des problèmes de stock?