L’arrivée de l’iPhone 5 d’Apple a pu permettre aux opérateurs de téléphonie mobile de se lancer une nouvelle guerre commerciale pour tenter de capter de nouveaux clients. Les fans de la marque Apple se sont précipités pour acheter leur iPhone 5 et des millions de clients vont faire de même malgré les ruptures de stock. D’ici à la fin de l’année, l’iPhone 5 devrait être un best-seller pour les fêtes. De quoi faire plaisir au marché de la téléphonie mobile qui est en pleine reconstruction après l’arrivée de la tornade Free Mobile au début de l’année 2012. Mais après l’iPhone 5, l’iPad Mini d’Apple pourrait également permettre aux opérateurs de capter de nouveaux clients. Désormais, si l’usage du téléphone portable est ancré dans notre quotidien, celui des tablettres tactiles pourrait également le devenir et ça, les opérateurs semblent bien le comprendre! L’iPad Mini a été présenté mardi dernier lors de la keynote d’Apple, la 2ème keynote depuis la rentrée après celle qui avait été exclusivement consacrée à l’iPhone 5. Les pré-ventes ont démarré vendredi dernier, le 26 octobre, et l’iPad Mini sera disponible dès le 2 novembre en espérant que nous n’aurons pas droit à des ruptures de stock comme pour l’iPhone 5. Pour l’iPad Mini, Orange et SFR devraient proposer des forfaits adaptés à la tablette tactile de 7 pouces. Une belle manière de capter de nouveaux clients ou de multiplier les abonnements. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne connaissons pas encore les forfaits qui seront proposés par les opérateurs mais nous ne manquerons pas de les partager avec vous dès qu’ils seront révélés.