L’iPad Mini est le dernier né des produits Apple. L’iPad Mini va donc entrer en guerre avec le Nexus 7, Kindle Fire HD mais aussi la tablette Surface de Microsoft ou encore la Samsung Galaxy Tab. Une compétition qui s’annonce très serrée pour Apple qui met donc un pied dans la guerre des mini tablettes tactiles. A noter qu’avec la keynote de Time Cook de mardi 23 octobre, Apple a également mis à jour son iPad classique qui passe un peu inaperçu avec l’arrivée de l’iPad Mini. C’est l’effet nouveauté! Toutefois, l’iPad 4 intègre le nouveau processeur A6 et un écran rétina ainsi que le nouveau connecteur lightning, le même que celui de l’iPhone 5, qui avait tant fait parler. Heureusement, l’adapteur permettra à ceux qui ont un ancien iPad de pouvoir continuer de faire fonctionner les accessoires. Alors, que va changer l’arrivée de l’iPad Mini et de l’iPad 4 sur le marché mondial des tablettes tactiles?
L’iPad possède toujours la plus grosse part de marché des tablettes tactiles. Toutefois, jusqu’à présent, Apple n’était pas présent sur le marché des mini tablettes tactiles comme le Nexus 7 ou le Kindle Fire HD. Des tablettes d’un écran de 7 pouces vendues à 199 euros. Un prix « abordable » pour ceux qui désirent une tablette tactile mini. Apple fait donc son entrée dans ce jeu avec l’iPad Mini qui est finalement déjà bien connu puisqu’il s’agit d’une version 7 pouces du célèbre iPad d’Apple même si ce nouveau modèle intègre les dernières nouveautés technologiques de la marque américaine. Apple va-t-elle donc étouffer les ventes du Nexus 7 de Google ou du Kindle Fire d’Amazon? A suivre dans les prochaines semaines car si au niveau des caractéristiques techniques, Apple sait séduire les consommateurs, le prix pourrait être un (gros) frein. La plus petite version (wifi 16 GO) est proposée à 339 euros dès le 2 novembre prochain. Un prix qui est donc beaucoup plus élevé qui pourrait décourager les futurs acquéreurs de ce type de mini tablette. Si la révolution a eu lieu en sortant l’iPad il y a quelques années, la firme américaine va-t-elle pouvoir s’imposer rapidement avec un tel tarif face à la concurrence? Les tablettes se multiplient sur le marché et elles sont de plus en plus sophistiquées : Samsung Galaxy Tab, Surface de Microsoft… A suivre!