iPad Mini, iPad 4, iMac, Macbook Pro 13″, mini Mac… Apple avait des choses à présenter à la presse ce mardi 23 octobre. Time Cook, le patron d’Apple, avait en effet beaucoup de surprises dans sa besace! Après la toute première keynote de la saison le 12 septembre dernier, la marque américaine en a organisé une seconde un mois plus tard. La keynote du mois de septembre était réservée à la présentation de l’iPhone 5 et d’iOS 6. Apple désirait mettre uniquement en avant la nouvelle mouture de son téléphone, l’iPhone. La stratégie a payé puisque les ventes se sont envolées dès les premiers jours même si les premiers problèmes ont fait leur apparition et semblent avoir entraîné de nombreuses ruptures de stock. La production de l’iPhone 5 est difficile avec un contrôle qualité qui aurait été revu à la hausse pour éviter que certains téléphones ne sortent des usines avec des rayures sur le dos pour le modèle noir notamment. Un lancement pour l’iPhone 5 qui a été une réussite mais qui a toutefois été gâché par quelques soucis qui entraînent une grande indisponibilité du téléphone. Espérons que cela ne soit qu’un passage et que pour la fin de l’année, tout rentre dans l’ordre. En cette fin de mois d’octobre, Apple a donc présenté ce mardi 23 octobre de nouveaux produits qui feront encore une fois fureur à la fin de l’année. L’iPad Mini sera la star des prochaines semaines mais il faudra aussi compter sur l’iPad 4, le nouvel iMac et mini Mac, le Macbook Pro 13″ écran rétina. Le point sur ce qu’il ne faut pas louper de cette keynote d’Apple en se concentrant principalement sur l’iPad.
Comme annoncé dans les rumeurs depuis l’été dernier, Apple a présenté son mini iPad qui pourrait rencontrer un franc succès d’ici à la fin de l’année. La marque aurait un premier objectif de 5 millions d’exemplaires à vendre même si Apple aurait en fabrication 10 millions d’exemplaires. Du stock peut-être aussi pour anticiper tout problème dans la production de l’ipad Mini mais également pour ne pas avoir de souci de stock pour la fin de l’année qui pourrait doper évidemment les ventes d’Apple. Ce tout nouveau iPad Mini possède un écran magnifique de 7,9 pouces! Il est taillé pour offrir une expérience en tout point comparable à celle de l’iPad mais dans un format pocket qui peut s’emporter encore plus facilement. Au niveau des connections, l’iPad Mini existe en plusieurs versions Wifi, 3G… mais avec une connectivité Wi-Fi Avancée, la connexion serait presque 2 fois plus rapide que sur un iPad de l’ancienne génération selon les termes employés par Apple. Cela devrait faciliter le téléchargement des Applications, la lecture du contenu, la lecture de vidéos… L’iPad Mini embarque une puissante puce A5 qui accélère nettement l’iPad par rapport aux éditions précédentes. Il embarque aussi une caméra FaceTime HD, un appareil photo iSight avec enregistrement vidéo HD 1080p. L’iPad mini a tout juste 7,2 millimètres d’épaisseur, il est aussi fin qu’un crayon! Au niveau du poids, ses 308g permettront de l’emmener partout. L’autonomie est boostée jusqu’à 10h sur une seule recharge. Pour le recharger, comme l’iphone 5, Apple a mis en place son nouveau connecteur lightning qui est réversible et plus petit que l’ancien connecteur 30 broches. Toutefois, pour continuer d’utiliser ses accessoires, un adapteur est disponible.
Cette petite merveille sera mise en vente en France dès le 2 novembre prochain avec des pré-ventes dès le 26 octobre. La version Wifi 16GO sera proposé à 339 euros. La version 16 GO Wifi + Cellular sera proposée à 469 euros. Un prix relativement élevé par rapport à la concurrence mais qui embarque le savoir-faire d’Apple en la matière. A noter que la marque américaine lance en même temps la 4ème génération de ses iPad classiques. Un iPad 4 qui embarque un écran rétina mais surtout un processeur A6X bicœur avec processeur graphique quadricœur dernière génération. Le reste des caractéristiques semblent similaires à celles de l’iPad Mini à part l’écran évidemment. Découvrez la 1ère vidéo d’Apple pour l’iPad Mini.