Depuis la sortie de l’iPhone 5 dans le commerce, les critiques ont fusé sur certains points du nouveau téléphone d’Apple. Comme d’habitude, le négatif fait le buzz alors que la majorité des utilisateurs du téléphone n’ont rien à redire. La marque Apple était très attendue pour la présentation de son iPhone 5 et elle s’en est plutôt bien tirée. Malgré un téléphone qui ne révolutionne pas les smartphone, l’iPhone 5 entre très sérieusement en compétition avec les smartphone du moment comme le Samsung Galaxy S3. Evidemment, nous parlons des caractéristiques techniques en terme de compétition car dans les ventes, l’iPhone 5 est un véritable carton coiffant beaucoup de ses concurrents. Nous verrons toutefois si le téléphone continuera de tenir la distance dans les prochains mois même si le succès semble incontestable. Malgré tout, les critiques ont été nombreuses. Un dos qui aurait tendance à se rayer un peu trop facilement, un appareil photo dont le résultat laisserait apparaître un halo violet… et puis la fameuse nouvelle application cartographie d’Apple : Plans. Embarquée dans iOS6, la nouvelle appli d’Apple remplace Google Maps qui a disparu de la circulation. Mais voilà, n’est pas Google Maps qui veut, même si on se nomme Apple. De nombreux problèmes ont été répertoriés et cette application semblait être devenue un « moins » pour l’iPhone 5. En réalité, selon 2 sondages, il n’en est rien. Un premier sondage réalisés sur 4300 possesseurs d’iPhone 5 a montré que pour 90% des utilisateurs, cette application de posait aucun problème. Un autre sondage réalisé par Business Insider sur auprès d’un peu plus de 600 possesseurs d’iPhone 5 montre que pour plus de 84%, cette application n’a freiné à aucun moment l’achat du téléphone.
Les chiffres parlent… non?