Avec l’arrivée de l’iPhone 5, Apple en a profité pour sortir iOS 6, la nouvelle mouture de son logiciel qui se trouve dans les iPhone. De quoi accélérer la navigation mais surtout c’est l’occasion de quelques nouveautés. L’iPhone 5 a eu son premier bad-buzz en raison de la nouvelle application Apple Plans. Exit Google Maps, Apple a développé sa propre appli cartographique! Mais même en s’appelant Apple, il est parfois difficile de rivaliser avec certains services Google utilisés par la planète entière au quotidien et approuvés par les internautes. Apple a donc tenté une nouveauté qui semble s’être rapidement retournée contre elle. Selon les médias du monde entier, de nombreux utilisateurs auraient fait état de problèmes de localisation… le problème semblait se généraliser. Même le patron d’Apple a commenter pour signifier qu’ils réglaient les problèmes de l’application Plans dès que des soucis étaient signalés. Finalement, nous apprenons que Google Maps pourrait faire son retour très prochainement sur l’App Store… cela pourrait être un coup dur pour la nouvelle appli d’Apple mais cela pourrait également permettre à la marque américaine de soigner son image en laissant l’excellent service de Google revenir sur sa plateforme. Quoi qu’il en soit, un sondage publié il y a quelques jours étonne beaucoup d’internautes! En effet, selon le sondage http://changewaveresearch.com/ réalisé sur plus de 4000 utilisateurs d’iPhone 5, pour 90% des utilisateurs, la nouvelle application Plans d’Apple n’est pas un problème. Cette appli serait un gros problème pour seulement 3% des utilisateurs… alors, qu’en pensent les utilisateurs français de l’iPhone 5? Nous attendons vos commentaires! (source : http://changewaveresearch.com/)
L’application Apple Plans est catastrophique. Elle ne trouve jamais rien ou sinon elle se plante complètement, ou complètement imprécise. J’arrive tout le temps en retard à mes rendez-vous. Je n’ai qu’une envie, c’est de jeter mon 4S à la poubelle tellement cette appli « révolutionnaire » nous fait regretter le temps des cartes Michelin.
Manque de précision indéniable lorsque l’on n’est plus sur les grands axes.
Plan beaucoup moins détaillé en ce qui concerne les petites routes et chemins inexistants.
Il n’y a pas photo avec Google maps, vivement le retour de l’appli.
Idem.. Aucun problème… Et j’adore la Fonction GPS…
Aucun problème avec l’application Plans. On peut juste regretter l’absence de Street View, mais ce n’est pas capital. La présence de la navigation est un gros point positif.