Catégorie(s) | Actualité, Buzz

Le point sur l’iPhone 5 et Free Mobile, Orange, SFR et Bouygues!

iPhone 5 d'Apple / All Rights Reserved

Le nouveau fleuron du groupe informatique américain Apple en matière de smartphone à savoir l’iPhone 5 est disponible depuis le 21 septembre dernier dans de nombreux pays européens dont la notamment la France. Et comme il fallait s’y attendre, le nouveau dispositif de la marque à la pomme connaît un succès retentissant. Du coup, les opérateurs qui proposent ce nouveau terminal d’Apple comme Free Mobile sont en cours d’approvisionnement. Cette situation vécue par cette société de téléphonie mobile est également la même chez d’autres opérateurs historiques français tels qu’Orange, SFR ou encore Bouygues Telecom. Cependant, c’est Free Mobile qui a signifié à ses clients une rupture de stock concernant l’iPhone 5 d’Apple. La lecture de cet article vous permettra de faire le point sur ce nouveau téléphone portable dernière génération mis au point par la firme de Cupertino.

Si on peut dire que l’iPhone 5 est victime de son grand succès quelques jours seulement après sa mise en vente dans les magasins et boutiques de France et ceux de nombreux autres pays d’Europe, le nouveau produit d’Apple connaît une situation particulière chez certains opérateurs tels que Free Mobile. En effet, c’est cet opérateur qui est le seul pour l’instant à avoir procédé à une interruption de  vente de l’iPhone 5 de façon officielle depuis quelques temps. Cela dit, Free Mobile n’est pas l’unique opérateur de téléphone en France proposant le nouveau smartphone de la marque à la pomme qui doit faire face un problème de disponibilité. Orange par exemple ne semble livrer une commande qu’au bout de deux voire trois semaines. C’est donc une manière très subtile d’annoncer le produit en stock malgré une livraison assez longue. La situation est pratiquement identique chez SFR où le stock semble varier régulièrement malgré une livraison plus rapide. Par contre chez Free Mobile, la situation est toute différente. En effet, l’entreprise a fait savoir sur son site internet qu’elle n’accepterait plus de commandes de l’iPhone 5. Selon l’alerte qu’elle a affichée sur son site web, cette décision pourrait s’expliquer par la forte demande du nouveau smartphone de la firme de Cupertino. D’ailleurs, cette société de téléphonie du marché français a fait savoir sur son Twitter qu’elle ne pouvait communiquer aucune information relative à cette décision de suspension temporaire des commandes du nouvel iPhone d’Apple. Free Mobile réagissait ainsi en guise de réponse à une question que lui a posée un utilisateur sur la date probable de la réouverture des ventes du nouveau téléphone mobile du constructeur américain. Cela dit, cette réponse n’est pas faite pour rassurer de nombreux clients qui ont fait des précommandes mais qui jusque là n’ont pas encore reçu leur appareil. Et l’inquiétude est d’autant plus importante dans la mesure où aucune date concernant la disponibilité de l’iPhone 5 n’a été indiquée par l’opérateur. Un remboursement a donc été proposé par Free Mobile à ceux qui n’ont pas envie d’attendre. Alors peut-on croire que le dernier né des opérateurs du marché français a chuté sous le poids des demandes du nouveau smartphone de la marque à la pomme?

 

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.