Le président de la République française, Nicolas Sarkozy, a fait la une de la plupart des médias français… logique! Mais également la une de beaucoup de médias européens… logique! Mais également la une de beaucoup de médias dans la monde… Ha bon? A ce point? Même la une de CNN!
La chaîne de télévision américaine a consacré sa une au malaise de Nicolas Sarkozy. Le président a, en effet, été victime d’un malaise dimanche matin alors qu’il était en train de faire du sport, un footing. Selon les 1ères sources, il aurait été victime d’un malaise vagal. Après avoir été pris en charge par son médecin personnel, c’est par hélicoptère qu’il a été transporté à l’hôpital du Val-de-Grâce dans le 5ème arrondissement de Paris.
D’après Patrick Balkany, maire UMP de Lavallois-Perret, interrogé sur BFM TV concernant Nicolas Sarkozy « il va bien, il a faim, il râle. Il est comme il est d’habitude. Le problème du président c’est qu’il est très actif, il fait beaucoup de sport et en plus, il est tout le temps en train de faire du régime!« .
Un malaise vagal, c’est quoi? Le malaise vagal, quelques fois appelé choc vagal, syncope vaso-vagale ou syncope vagale s’il y a perte de connaissance, est un malaise dû à une activité excessive du système nerveux parasympathique via la Xe paire de nerfs craniens appelée nerf vague. Ce malaise est la traduction d’un ralentissement du rythme cardiaque ou bradycardie associé à une chute de tension artérielle. (source Wikipedia)