Catégorie(s) | Buzz

Free Mobile : 92% des antennes contrôlées émettent bien (ANFR)

Free Mobile

Free Mobile / All Rights Reserved

La couverture du réseau Free Mobile a fait débat, place désormais aux résultats des enquêtes. Après les résultats de l’enquête de l’ACERP publié le 29 février dernier montrant que le taux e couverture de Free Mobile par son propre réseau était de 28%, c’est au tour de l’Agence Nationale des Fréquences de rendre son enquête publiée mardi soir par le site internet du Point. Nous découvrons, selon ce rapport, que « parmi les stations contrôlées, 423 d’entre elles (92 %) ont été constatées en émission! ».

Cliquez ici pour accéder au détail…

—Archive du 29 février 2012— Free Mobile respecte son engagement de couverture! Le réseau Free Mobile avait été attaqué dans certains articles de presse (et par certains concurrents?) sur le fait qu’il pourrait ne pas respecter les 27% réglementaires de couverture de la population. L’ACERP a rendu publique les résultats de son enquête et selon l’Autorité de Régulations des Communications Electroniques et des postes : « Il ressort de ces nouvelles mesures que, à la date du 31 janvier 2012, Free Mobile remplit ses obligations réglementaires, avec un taux de couverture de 28% de la population grâce à l’utilisation de 735 sites ouverts commercialement. Par ailleurs, il a été constaté que le déploiement du réseau se poursuit, ce que confirme le nombre de demandes d’implantations d’antennes déposées à l’Agence nationale des fréquences et le nombre d’antennes déclarées en service auprès de cette agence. » Cliquez ici pour découvrir les détails des résultats…

—Archive du 20 février 2012— Le réseau de Free Mobile ne cesse de faire parler! Depuis le lancement de Free Mobile début janvier, le 4ème opérateur de téléphonie mobile suscite toujours autant l’intérêt des consommateurs mais la concurrence semble ne pas apprécier certains points… notamment concernant la couverture du réseau de Free Mobile qui doit couvrir 27% de la population. Selon de nombreuses sources, il se pourrait que la majorité des appels passent en réalité par Orange, grâce à l’accord d’itinérance passé entre les 2 opérateurs. Les rumeurs se succèdent et il semble difficile de connaître le vrai du faux. C’est pourquoi une 1ère enquête semble être menée par l’ACERP avec des résultats annoncés pour début mars. Mais selon le site internet LaTribune.fr, Eric Besson aurait  également demandé une enquête à l’ANF, l’Agence Nationale des Fréquences, pour vérifier la « couverture effective » de Free Mobile. Les 1ers résultats pourraient arriver le 29 février… (source : La Tribune)

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.