Ce dimanche soir, Laurent Delahousse diffusera une interview exclusive de Jermaine Jackson, le frère de Michael Jackson réalisée en duplex depuis Cala Basas à Los Angeles. Interview d’une vingtaine de minutes. Rendez-vous ce dimanche soir pour le JT de 20h de France 2.
—Archive NeRienLouper—
Il fallait s’y attendre. Suite au décès de Michael Jackson, de nombreuses interrogations jusqu’à présent laissées sans réponses devraient justement trouver leurs réponses. Il va toutefois falloir faire attention à ce que les informations et révélations soit vérifiées. Parmi les premières révélations, Michael Jackson ne serait pas le père biologique de ses enfants. Il s’agit encore une fois d’une information diffusée sur le site people américain TMZ, le même site qui avait annoncé en 1er le décès de Michael Jackson. Debbie Rowe ne serait pas non plus la mère biologique mais aurait été la mère porteuse. Tous les enfants de Michael Jackson seraient conçus in vitro et seraient donc de père inconnu. Cela ne change pas grand chose à la douleur de ses proches suite à sa disparition.
—Archives NeRienLouper—
Le décès de Michael Jackson restera forcément comme un événement choc dans la vie de millions de personnes, surtout pour les grands fans du roi de la pop. Une icône de la musique qui s’en va et c’est le monde entier qui se met à la pleurer. La preuve en est les milliers de rassemblements organisés un peu partout dans le monde (Paris, Londres, New-York, Los Angeles, Moscou…). Des dizaines de milliers de fans qui veulent se retrouver ensemble pour revivre cette carrière unique dans le monde de la musique et surtout, pour lui rendre un hommage digne de ce nom, un hommage à la hauteur de sa carrière. 750 millions d’albums vendus… c’est pratiquement inégalable!
Le décès de Michael Jackson avait été annoncé en 1er par le site américain TMZ. Cette annonce a provoqué la panique chez les fans mais aussi chez Google qui a subi un nombre de recherches sans précédent de la part des internautes désirant obtenir plus d’informations et avoir la confirmation ou non du décès de la star. En effet, suite à l’annonce de TMZ, c’est le Los Angeles Times qui a ensuite annoncé le décès de Michael Jackson. Les autres médias sont restés très prudent n’ayant certainement pas de confirmation officielle pour l’annoncer. C’est quelques heures plus tard que l’ensemble des médias américains comme CNN annoncent officiellement la mort du King of Pop. En France, cette nouvelle est tombée dans la nuit de jeudi à vendredi provoquant un réveil difficile pour les fans français qui n’avaient pas été mis au courant dans la nuit. La nouvelle s’est rapidement diffusée et les sms entre les fans ont vite été échangés.
Après l’annonce du décès et les hommages un peu partout dans le monde, c’est la polémique qui a pris place sur les circonstances de sa mort. Autopsié une 1ère fois, il l’a été une seconde fois à la demande de sa famille afin justement que la polémique ne puisse s’installer. Nous retiendrons les dizaines de tubes de Michael Jackson “Beat it“, “Billie Jean“, “Black or White” ou encore “Earth Song“. Il y avait également le projet USA For Africa avec “We Are The World”. Nous retiendrons également les photos de Michael Jackson diffusées régulièrement dans la presse people. Justement, le site internet TMZ vient de publier une dizaine de photos jamais montrées. Des photos totalement inédites du Roi de la Pop. Autant la photo de Michael Jackson en réanimation dans l’ambulance a provoqué le scandale autant là, il s’agit de photos souvenirs qui ne laisseront pas les fans indifférents.