Depuis la fermeture du site internet Megaupload il y a plus d’une semaine, les Anonymous font beaucoup parler dans les médias. Avec leur ration immédiate suite à la fermeture de Megaupload, en attaquant certains sites internet comme ceux de maisons de disques ou du gouvernement américain, Anonymous a donc été en une de l’actualité. Qu’est-ce exactement qu’Anonymous? Que font-ils? Comment sont-ils organisés? Quel est leur but? Dans Le Petit Journal de Yann Barthès diffusé sur Canal Plus, un Anonymous a été invité pour en parler. Nous ne pouvions donc pas louper ça alors : regardez!
C’est à partir de 11 minutes 30 sur la vidéo.
—Archive du 27 janvier 2012— Megaupload est désormais fermé depuis une semaine! On se souvient du buzz qui a pu suivre l’annonce de la fermeture du site Megaupload.com par le FBI. La presse mondiale a repris l’info et les réactions ont été très nombreuses. Cette fermeture a même pu permettre au sujet du téléchargement de s’inviter dans le débat de l’élection Présidentielle de 2012. Suite à la fin de Megaupload, Anonymous a eu une réaction très rapide en attaquant les sites internet du gouvernement américain, de Sony et Universal Music ainsi que d’Hadopi en France. Puis, une rumeur a fait état qu’Anonymous pourrait s’attaquer à des sites comme Facebook, YouTube ou Twitter. Mais cela semble faux selon ce qui a été démenti sur le net et selon ce dernier message diffusé sur le web. Regardez!
Ce n’est pas un vrai Anonymous les Anonymous ne font pas ça pour se marrer
mais lol
Pour qui il se prends cet abruti ? Anonymous lutte contre toute forme de censure, c’est un gros troll
Anonymous cela peut être n’importe alors je vois pas l’intérêt de chercher à savoir qui ils sont, c’est tout l’intérêt du truc justement pour eux de rester anonymes. Les médias sont vraiment stupides.