Megaupload fermé le 19 janvier 2012, les autres sites internet du groupe Mega avaient également été fermés comme le site internet Megavidéo. Depuis le buzz qui a suivi suite à la fermeture des sites internet, le feuilleton judiciaire autour des patrons de Megaupload a été relayé très régulièrement dans la presse et a pu trouver un écho sur internet. Alors que Mega, le successeur de Megaupload a fait son apparition ce samedi 19 janvier 2013, retour par la rédaction de NeRienlouper sur les chiffres d’utilisation des services à l’époque. En effet, des chiffres concernant l’utilisation de ces sites en France avaient été diffusés en 2012 par Mediametrie. Des chiffres repris notamment Lexpansion.com. Ainsi, selon ces chiffres de 2012, près de 98 millions de vidéos avaient été visionnées en France sur Megavidéo en novembre 2011. Le site comptait 2,7 millions d’utilisateurs. (source : lexpansion.com)
Il y a un an —Archive du 19 janvier 2012— Megaupload reviendra-t-il un jour sur le web? Pour le moment, Megaupload.com n’est plus… le 19 janvier 2012 marque, actuellement, la fin du très célèbre site internet Megaupload ainsi que des autres sites appartenant au même groupe. On peut notamment citer Megavideo. La justice américaine a coupé l’accès à ces sites internet pour le monde entier après une décision de justice. Megaupload était dans les sites les plus visités du monde! Selon Alexa.com, le site Megaupload.com était à la 72ème place des sites les plus visités dans le monde. En France, il se classait à la 21ème place des sites les plus visités selon le classement Alexa. Aux Etats-Unis, il se classait à la 241ème place ! Selon Le Figaro, plus de 7,4 millions d’internautes français s’y sont connectés en novembre 2011… Il était principalement consulté par les jeunes de 18 à 24 ans. (source : Le Figaro / Alexa.com)
Suivre l’actualité de la fermeture de Megaupload sur le Twitter de la rédac’ de NeRienLouper : @NeRienLouper
Le site présentait à un moment qu’ils avaient 4% du trafic mondial, il va y avoir des sites qui vont être content pour récupérer le trafic.