Catégorie(s) | Buzz

Free Mobile : la concurrence possède un « un arsenal de ripostes »

Free Mobile (illustration)

© Patrick PAZZANO - Fotolia.com

Free Mobile va déclencher la guerre dans le monde de la téléphonie mobile. Si l’opérateur était attendu par beaucoup avant Noël 2011, c’est en début d’année 2012 que Xavier Niel a finalement décidé de lancer Free Mobile, le 4ème opérateur de téléphonie mobile en France. Un silence durant toute les fêtes de la part du patron de Free Mobile, un silence qui a finalement pu permettre de faire beaucoup parler et c’est désormais la concurrence qui est interviewée dans les médias. Ainsi, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a répondu aux questions du Figaro. L’arrivée de Free Mobile provoque beaucoup de remous et la question qui revient le plus souvent est celle concernant les prix! Les concurrents de Free Mobile vont-ils baisser les tarifs des forfaits? Et bien la réponse serait… oui! Dans l’interview accordée au Figaro, le patron d’Orange déclare : « Nous avons tout un arsenal de ripostes commerciales prêtes pour répondre très rapidement aux offres de Free. Bien sûr, c’est une évidence, nous pourrons jouer sur les prix en fonction de ce que Free fera. »

Cela semble donc assez clair que si Free propose des tarifs nettement en dessous du marché actuel, les prix pourraient baisser. SFR et Bouygues réagiront-ils? Certainement… (source : Le Figaro)

2 Commentaires pour “Free Mobile : la concurrence possède un « un arsenal de ripostes »”

  1. diablo dit :

    Comme le dit matt_lens, les opérateurs historiques avouent publiquement que leurs tarifs sont très exagérés depuis plusieurs années. Si leurs ripostes sont prêtes, pourquoi ne pas les avoir lancées plus tôt ? XN propose de diviser les prix par 2 (environs). Si les opérateurs historiques avaient d’ores et déja pratiqué des tarifs décents, XN aurait eu beaucoup plus de difficultés à tenir ses promesses ! Non seulement ils avouent plus ou moins directement avoir extorqué des sommes astronomiques à leurs clients pendant des années mais en plus ils ne réflechissent pas … ou alors ils veulent conserver leurs énormes marges jusqu’au dernier moment.

  2. matt_lens dit :

    Personne ne s’agace de ce genre de réflexion de la part des 3 opérateurs historiques?
    C’est quand même une preuve criante qu’ils nous font payer le prix fort depuis des lustres alors qu’ils peuvent « facilement » baisser non ?
    Honte à vous ! Et merci Free, qui comme à l’époque de leur entrée sur le marché des FAI a donné un bon coup de pied dans la fourmillière !

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.