Free Mobile va bouleverser la téléphonie mobile. Qu’il y ait les fans de l’opérateur ou ceux qui ne le sont pas, dans tous les cas, l’arrivée d’un 4ème opérateur va chambouler le marché. Free Mobile avait déjà révolutionné l’accès à internet en étant le 1er opérateur à proposer une « box internet » avec un prix de 29,90 euros. L’exploit réalisé dans l’internet serait donc en train de se reproduire dans la téléphonie mobile. En tout cas, 1ère réussite pour l’opérateur : sa communication! Le buzz autour du lancement de Free Mobile est très intéressant. On retrouve les méthodes d’Apple en distillant quelques infos mais rien de bien précis… la presse se charge de faire le boulot!
Dans un article du site internet de La Tribune, nous découvrons les prévisions possibles d’abonnés à Free Mobile en 12 mois, pour son année de lancement. Selon l’article du site internet, selon les analystes d’Exane BNP Paribas, l’opérateur devrait atteindre 900.000 abonnés la première année. Pour ceux d’Oddo, cela pourrait aller jusqu’à 2 millions fin 2012. Quelle va être la risposte des autres opérateurs historiques? (source : La Tribune)
http://www.20minutes.fr/economie/846748-pourquoi-free-mobile-devrait-arriver-noel
Si 20 minutes dit vrai, c’est un poil plus complexe. La 2G serait dispo, mais la 3G devrait attendre le 1er janvier.
Etant encore Orange ^pour quelque jour, bridé en 2G c’est même pas la peine …
Ca confirmerait une interview du patron de Sofinco, en charge du financement des smartphones, qui disait dans un coin de la toile qu’il existait encore un point à aplanir avec Orange avant le lancement
Je pense intox, car beaucoup d’articles disaient que dès les conditions remplies avec l’ARCEP, l’accord d’itinérance avec orange était opérationnel (sinon des dates comme hier n’aurait pas été source d’espoirs pour beaucoup)
Faire du neuf avec du vieux, tout un art 😛
Ca date et ça ne repose que sur les paroles de XN donnant un seuil de rentabilité à 1 millions d’abonnés.
S’il veut au moins 20% de part de marché en 2 ans, parions qu’il ne se contentera pas d1,5% la première année 😀
En attendant ça brasse, mais on ne sait toujours qu’une seule chose : le 12 janvier est la date butée pour le lancement de la fusée selon l’accord passé avec l’ARCEP.
Maintenant pour lancer le réseau il faut que l’accord d’itinérance avec Orange soit opérationnel. En d’autre temps j’avais entendu parler d’un accord débutant au 1er janvier … info ou intox ?