C’est une information assez spectaculaire et pourtant bien réelle. C’est le site internet du Figaro qui a rapporté l’affaire. Des coups de feu en direction des cyclistes du Tour de France ont été tirés lors de l’étape de vendredi, 13ème étape du Tour entre Vittel et Colmar. L’incident s’est produit au 165ème km de l’étape. 2 coureurs ont été blessés par les tirs : l’Espagnol Oscar Freire (Rabobank) et le Néo-Zélandais Julian Dean (Garmin). Oscar Freire s’est fait retirer un plomb de la jambe par le médecin de son équipe mais il pourra repartir sur les prochaines étapes.
La gendarmerie a été alertée par cette affaire.
Source : Le Figaro
—Archive NeRienLouper—
Le maillot jaune pour… France Télévisions qui cartonne cette année avec le Tour de France 2009! La toute 1ère semaine du Tour de France a rapporté une audience supérieure à celle de l’année dernière. Le cyclisme est au top!
Pour sa 1ère semaine, le Tour de France sur France Télévisions a rassemblé en moyenne 3.3 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 35.1%. Un excellent score pour l’édition 2009, en progression par rapport à celle de 2008 avec 300 000 téléspectateurs de plus. Les directs ont placé France 2 en tête des audiences sur l’ensemble des après midis et également en journée : samedi 11 juillet, France 2 était la première chaîne de France avec 22.9% de PdA.
Sur France 3, les directs sur la tranche (12h50 – 13h30) ont également réalisé de très bons résultats avec en moyenne 2.3 millions de téléspectateurs pour une PdA de 18.7%, samedi et dimanche. Belle audience pour les magazines: L’Avant-Tour a rassemblé en moyenne, 1.9 million de téléspectateurs pour une PdA de 19.1%. L’Après-Tour a rassemblé en moyenne 1.8 million de téléspectateurs pour une PdA de 19.5%.
Les deux éditions de Stade 2 (du 5 et du 12 juillet) ont attiré près de 2 millions de téléspectateurs pour une PdA de 19.2%. Dimanche, l’émission était leader sur sa tranche horaire. Très bon score pour le week-end pyrénéen (les 10, 11 et 12 juillet), agrémenté de deux victoires d’étapes pour les Français. Les directs ont réuni en moyenne 3.9 millions de téléspectateurs pour une PdA de 38.8%, plaçant ainsi à chaque reprise France 2 en tête des audiences tout au long de l’après-midi.
Vendredi 10 juillet, l’étape : Barcelone / Andorre a rassemblé en moyenne, 3.5 millions de téléspectateurs pour une PdA de 40.2%. A noter un pic d’audience à 17h25, 5 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran pour assister à la victoire du Français Brice Feillu. Dans la foulée, le magazine L’Après-tour a réalisé un beau résultat avec 2 millions de téléspectateurs pour une PdA de 21.8%.
Samedi 11 juillet, l’étape : Andorre / St Girons a attiré 4 millions de téléspectateurs pour une PdA de 38.8%. A noter un pic d’audience à 17h05 avec 5.4 millions de téléspectateurs. Le magazine L’Après-tour, a réuni 1.7 million de passionnés pour une PdA de 20.8%.
Dimanche 12 juillet, 4.3 millions de téléspectateurs (pour une PdA de 37.7%) étaient au rendez-vous pour suivre l’étape : St Gaudens / Tarbes. A 16h40, 5.5 millions de fidèles ont suivi l’arrivée victorieuse du Français Pierrick Fédrigo. Dans la foulée, le magazine L’Après-tour a attiré 2.5 millions de téléspectateurs pour une PdA de 28.7%.
Pour ce même week end, l’émission Village Départ, présentée par Laurent Luyat a également réalisé une bonne audience en rassemblant en moyenne, 1 million de téléspectateurs pour une PdA de 15.5%.
Le Tour continue sur France 2, France 3, France 4 et retrouvez l’intégralité du direct sur les sites des chaînes.
* Source Médiamat/Médiamétrie – individus 4 ans et +
Armstrong ne se doperai plus ! il était à la ramasse cet aprés midi laché par ses 2 coéquipiés , il a gagné ou volé 7 tours , , qu’ il rentre dans son pays nous ne le regretterons pas .
Prudhomme ne devait pas l’ accepter cette année mais il s’ est illiminé tout seul .
Pourquoi les concurents des autres équipes ne l’ ont pas attaqués plus tôt pour l’ exploser , il serait déjà dans l’ avion du retour