Depuis le décès de Michael Jackson, nous avons vu des milliers de rassemblements à travers le monde, un hommage au Staples Center qui a fait l’événement, des réactions et des hommages par dizaines mais surtout venant de la part de stars étrangères. Mariah Carey, Madonna, Coldplay, U2, Lenny Kravitz, Beyonce… Mais chez nous en France, quelle a été la réaction de LA méga-star de la chanson française? Celui qui est l’un des piliers dans l’histoire de la musique française, Jean-Jacques Goldman a réagi sur RTL en étant interviewé par Laurent Boyer au téléphone.
Jean-Jacques Goldman était dans la même maison de disque que Michael Jackson et l’année de la sortie de l’album le plus vendu au monde « Thriller », Goldman sortait au même moment son album solo « Il suffira d’un signe ».
« De la même manière qu’il y a un avant et après Bob Dylan en ce qui concerne les textes, un avant et après les Beatles en ce qui concerne les mélodies, il y a un avant et un après Michael Jackson concernant l’image dans la chanson. (…) L’image a absolument décuplé le succès des chansons qui a été mondial et phénoménal. Lui, ça a été le premier à intégrer ça et à l’utiliser de façon systématique en investissant énormément sur les clips, sur les productions scéniques et tout ça avec du talent. Tout à coup, les chansons de Michael Jackson on été boostées donc il y a un avant lui et un après lui sur le plan de l’image avant tout. »
« Il ne faut pas oublier le compositeur qu’il est. Ça n’a l’air de rien mais We Are The World tout ça, il faut les sortir ces mélodies! (…) C’est un musicien et un arrangeur. »
Reviens, Jean-Jacques ! On n’a pas le même à la maison ! ‘Wanna starting something again ?
tg kes t en c ki i y en a po +
jackson n’a composé que 32 chansons en 40 années de carrière.
C’était surtout un chanteur/danseur.