Après le phénoménal succès du Da Vinci Code, la même équipe revient avec un film très attendu, Anges et démons, tiré du best-seller de Dan Brown. Tom Hanks reprend son rôle de Robert Langdon, l’expert en religion d’Harvard, qui découvre une nouvelle fois que des forces aux racines anciennes ne reculeront devant rien, pas même le meurtre, pour atteindre leurs buts.
La mise en scène de ce film produit par Brian Grazer, Ron Howard et John Calley, sur un scénario de David Koepp et d’Akiva Goldsman, est de nouveau confiée à Ron Howard.
Lorsque Langdon met en évidence la résurgence d’une ancienne société secrète (les Illuminati, la plus puissante des organisations secrètes de l’histoire de l’humanité), il met également à jour une menace mortelle pour l’existence de son ennemi juré : l’Église catholique.
Lorsqu’il apprend que les Illuminati ont armé une inéluctable bombe à retardement, Langdon se rend à Rome, où il s’allie à Vittoria Vetra, une superbe et mystérieuse scientifique italienne.
S’embarquant dans une chasse haletante et pleine d’action à travers des cryptes scellées, des catacombes dangereuses, des cathédrales désertées et même le coffre-fort le plus secret du monde, Langdon et Vetra suivront une piste remontant à 400 ans de symboles anciens qui constituent le seul espoir de survie du Vatican.
Anges et Démons sort au cinéma le 13 mai prochain, découvrez dès maintenant la bande-annonce de ce film événement