C’est un véritable raz de marée sur le web mondial… L’hommage en l’honneur de Michael Jackson qui sera donné au Staples Center de Los Angeles mardi prochain, le mardi 7 juillet, est en train de devenir un événement planétaire. Un événement mondial de par la portée symbolique de l’événement puisqu’il s’agit de l’hommage mondial à l’homme qui a vendu plus de 750 millions d’albums dans le monde mais un événement sans précédent tellement la demande pour y assister est forte. On peut se souvenir du buzz qu’avait provoqué la mise en ligne des tickets/places pour les concerts de Michael Jackson à Londres. Le site internet Ticketmaster avait été pris d’assaut. Quand on sait que d’habitude, on peut acheter sur Ticketmaster des tickets en 2 min… Concernant ceux de Michael Jackson, c’était une toute autre histoire… Il fallait attendre parfois jusqu’à 40 min sur la même page avant de pouvoir accéder à l’achat des places… ou pas! Véritable séisme qu’a provoqué, à 50 ans, le décès de Michael Jackson. Des milliers de rassemblements se sont déroulés un peu partout sur la planète et ce sont des millions de fans qui pleurent leur idole… Michael Jackson, The King of Pop, que nous n’aurons plus l’occasion de voir en concert. Il faudra se consoler avec les images exceptionnelles des répétitions des concerts de Londres qui étaient filmées. Il se murmure déjà qu’un DVD hommage pourrait sortir avec les images des répétitions des concerts… plus de 100h de vidéo de ses répétitions pour Londres seraient en boîte.
Un hommage mondial mardi prochain qui s’annonce… difficile à gérer pour Los Angeles! Les autorités invitent les fans qui n’ont pas de place pour le Staples Center à ne pas faire le déplacement. Les abords du Staples Center seront contrôlés et seules les personnes possédant des billets pourront y accéder. La police de Los Angeles souhaite ainsi éviter tout débordement et mouvement de foule. Car déjà sur le web, des milliers de fans de Michael Jackson du monde entier annoncent qu’ils se rendront à Los Angeles pour rendre hommage à Michael Jackson mardi prochain. Certains auraient acheté des billets d’avion pour faire le déplacement spécialement pour l’occasion. Il se murmure qu’1 million de personnes pourraient venir à Los Angeles mardi!
Les billets/tickets pour accéder à l’hommage au roi de la pop au Staple Center de Los Angeles sont distribués par un système de loterie. Il fallait s’inscrire sur le site et ensuite c’est un tirage au sort qui va déterminer qui seront les 7750 personnes qui recevront 2 tickets pour assister à l’hommage de Michael Jackson. 500 millions de connexions sur le site internet du Staples Center… en 2h! On parle bien de 500 millions de connexions en 2h!!! Les serveurs informatiques ont eu très très chaud… Un nombre énorme de connexions et finalement ce sont un peu plus de 1,5 millions de fans qui ont tenté leur chance pour obtenir les fameux tickets, les fameux « Michael jackson memorial tickets ». Et sur les 1,5 millions… il n’y aura que 7750 fans qui pourront avoir les tickets!
La « Michael Jackson memorial tickets lottery » est désormais terminée et les places sont attribuées… Maintenant, forcément, les fans déçus se retournent pour essayer d’acheter les places sur internet mais cela sera quasi-mission impossible. Certes, trouver des places à acheter pour la cérémonie ne devrait pas être compliqué mais il y a de gros risques pour que cela soit de l’arnaque. En effet, afin d’éviter toute revente des places au marché noir, il a été décidé que les fans tirés au sort devront aller retirer leurs places directement sur place et qu’un bracelet sera alors attaché au poignet. Ceci afin d’éviter tout marché noir et que certains profitent du décès de Michael Jackson pour gagner de l’argent. Depuis plusieurs heures, les fans qui n’ont pas été parmi les sélectionnés recherchent massivement des tickets à acheter comme le prouvent les recherches internet : michael jackson tickets ebay, michael jackson memorial tickets, michael jackson memorial, michael jackson memorial service, michael jackson memorial tickets…
Il faut se rassurer pour tous les fans qui n’iront pas à Los Angeles, l’hommage sera retransmis à la télévision.