Catégorie(s) | Cinéma

Fête du cinéma 2009 en juin : toutes les infos!

Fête du cinéma 2009

Pour fêter avec le public son 25ème anniversaire, La Fête du Cinéma revient dans une toute nouvelle formule de 7 jours. Alors qu’elle ne durait jusqu’à présent que 3 jours, la nouvelle Fête du Cinéma dure désormais deux fois plus longtemps! La Fête du Cinéma 2009 se déroulera du samedi 27 juin au vendredi 3 juillet inclus, à cheval sur deux semaines cinématographiques : le public aura donc accès à un choix de films encore plus important.

Le principe est très simple : pour l’achat d’une place au tarif habituel de la séance (plein ou réduit), chaque spectateur recevra la nouvelle Carte Fête du Cinéma. Avec celle-ci, il pourra voir le nombre de films de son choix, partout en France et pendant toute la durée de la manifes- tation, au tarif exceptionnel de 3 euros la séance!

Organisée par la Fédération Nationale des Cinémas Français avec BNP Paribas, La Fête du Cinéma est l’un des événements les plus populaires du calendrier cinématographique. BNP Paribas, partenaire exclusif des opérations nationales du cinéma en salles, prolongera La Fête du Cinéma du 4 au 10 juillet en offrant plus de 300 000 contremarques à ses clients et prospects dont 100 000 à gagner sur www.bnpparibas.net (dans la limite des stocks disponibles). Ces contremarques, présentées simultanément à la Carte Fête du Cinéma obtenue pendant l’opération, permettront l’achat d’une place à 3 euros entre le 4 et le 10 juillet.

Événement emblématique du calendrier cinématographique de l’année, La Fête du Cinéma associe l’ensemble des salles de cinéma dans toute leur diversité. Quatrième parc de salles au monde après la Chine, les Etats-Unis et l’Inde – et premier parc en Europe, la France compte 5 418 salles de cinéma regroupées au sein de 2 076 cinémas. En 2008, celles-ci ont accueilli quelques 189 millions de spectateurs. La France est caractérisée par un maillage important des salles, jusque dans les toutes petites localités. 1 644 communes sont ainsi équipées d’au moins une salle de cinéma. Le rythme d’ouvertures de salles demeure élevé chaque année avec, par exemple, 190 nouvelles salles en 2008 et 120 en 2007.

Conscients que les films ne prennent toute leur dimension qu’au cinéma, les exploitants ont investi plus de 1,7 milliard d’euros dans la création et la rénovation de leurs salles au cours des vingt dernières années sur l’ensemble du territoire. Dotées d’équipements techniques de pointe, les salles de cinéma ont ainsi le souci permanent d’offrir des conditions de confort optimal aux spectateurs : écrans larges, son numérique, disposition des fauteuils en gradins, salles climatisées. En développant parallèlement des politiques tarifaires et d’animations dynamiques ainsi que de nouveaux services, les exploitants ont fait le pari de la qualité pour présenter les films au public dans des conditions qui font la différence.

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.