La sixième saison inédite de Grey’s Anatomy débutera le 5 janvier prochain sur TF1. Chaque mercredi à partir de 20h45, les téléspectateurs pourront suivre la suite des déboires professionnels et sentimentaux du personnel du Seattle Grace Hospital au rythme de trois nouveaux épisodes par semaine. Alors que les deux dernières saisons de Grey’s Anatomy avaient été dévoilées en automne en France, TF1 a décidé de repousser cette sixième salve d’épisodes à l’hiver. Les inconditionnels du Dr Mamour auront donc patienté plus d’un an pour découvrir la suite des aventures de Meredith Grey et de ses collègues chirurgiens. La sixième saison est d’ailleurs déjà disponible à la vente en version DVD et Blu-ray depuis le 1er décembre dernier.
Les nouveaux épisodes répondront aux questions laissées en suspens à la fin de la cinquième saison dont le sort réservé à deux des héros, les médecins Izzie Stevens (Katherine Heigl) et George O’Malley (T.R Knight), entre la vie et la mort. L’hôpital de Seattle devra en outre faire face à de sévères restrictions budgétaires qui contraindront le directeur à des suppressions de postes et une fusion avec Mercy West. Trois nouveaux médecins rejoindront ainsi l’équipe, Teddy Altman, chirurgienne cardio-thoracique interprétée par Kim Raver (24 Heures chrono), Jackson Avery (Jesse Williams) et April Kepner (Sarah Drew), deux résidents en chirurgie.
Diffusée l’année dernière aux Etats-Unis, cette sixième saison a été marquée par une érosion des audiences. 13,5 millions de fidèles ont suivi en moyenne Grey’s Anatomy, soit 1,7 million de téléspectateurs de perdus en un an. TF1 profitera de la nouvelle année pour dévoiler à partir du 4 janvier prochain en première partie de soirée la sixième saison inédite de la série policière Les Experts Manhattan.