Jeudi soir, l’épisode 10 de Grey’s Anatomy saison 9 a été diffusé. Un épisode évidemment très attendu après une pause d’un mois dans la diffusion sur la chaîne américaine ABC. Pour booster les audiences, la chaîne a d’ailleurs décidé que chaque jeudi soir, pendant la diffusion de l’épisode, un acteur de Grey’s Anatomy saison 9 allait répondre en direct sur Twitter aux questions des internautes. Cela permet de faire le buzz lors de la première diffusion de l’épisode sur ABC et de faire également le buzz sur les réseaux sociaux. Espérons qu’en France ce type de promo puisse également voir le jour même si cela semble compliqué avec les séries télé américaine. Quoi qu’il en soit, l’épisode intitulé « Raviver la flamme » sa pu nous permettre de passer une sacrée soirée. Que de révélations dans la suite des aventures des médecins du Seattle Gace. L’épisode était « hot » et le prochain devrait également l’être. Le debrief complet et révélations de l’épisode 10 de Grey’s Anatomy saison 9, c’est maintenant par la rédaction de NeRienLouper.
Cet épisode s’ouvre sur le docteur Bailey qui, au lieu d’aller se marier, a décidé de prendre en charge Adèle, la femme de Richard, qui va être emmenée au bloc. Pendant ce temps, les invités du mariage patientent, attendent… le mariage va t il être annulé? Son fiancé attend pour le moment son téléphone pose devant lui. Pendant ce temps, Christina et Owen font l’amour mais leur petit moment coquin va être interrompu par une urgence. Un grave accident de motards est arrivé et les bikers arrivent en masse au Seattle Grace Hospital. Arriver à gérer des bikers n’est pas chose face pour les médecins et internes de Grey’s Anatomy. Des dizaines de blessés arrivent si bien qu’une grosse partie des médecins et internes présents au mariage de Bailey sont bipés pour venir aider. Pendant ce temps, Arizona a réservé une chambre pour passer du bon temps avec Callie. Malheureusement, encore une fois, elle ne se sent pas prête… Au Seattle Grace, Adele est sur la tabe d’opération. Le Dr Grey est venu aider Miranda pour l’opération d’Adele. Elle est sauvé in-extremis. Grosse agitation au bloc pendant que Jo et Alex discutent de leur enfance difficile et apprennent à se connaître. Ils se rapprochent et font même une scène pour avoir les clés d’une chambre où ils se retrouvent. Malheureusement, dans cet épisode, nous n’en saurons pas plus. Mais Jo et Alex dans une chambre d’hôtel… nous pensons donc vivement qu’ils pourraient conclure dans l’épisode 11. Dans cet épisode 10 de Grey’s Anatomy saison 9, Dereck est peu visible et nous n’en savons pas plus sur la réussite, ou non, de son opération de la main. Callie va lui demander des nouvelles par téléphone.
A la fin de l’épisode, heureusement, Bailey va se marier! Enfin! Mais si un épisode heureux esst au rendez-vous, il y en a également des moins sympathiques. Christina signe les papiers pour divorcer et Adele décède finalement d’une crise cardiaque. L’opération a été trop lourde pour elle, son coeur n’a pas résisté. Shane et Kepner se cherchent mais il ne se passe rien de sexuel entre eux. Jo et Alex profitent mais il ne se passe rien de sexuel entre eux. Jackson et April par contre, font l’amour dans la voiture….
Quel épisode! A la rédac’ on a bien rigolé… sauf à la fin 😉