Une étude sur les possesseurs d’iPhone 5 d’Apple a été révélée. D’ici quelques jours, cela fera déjà une semaine que l’iPhone 5 est disponible notamment en France. Malgré les ruptures de stock répétitives en raison de difficultés d’approvisionnement d’Apple, les opérateurs semblent avoir pu bénéficier de l’effet iPhone 5 pour booster leurs ventes. En France, à noter tout de même que Free Mobile semble avoir croulé sous les demandes ce qui a entraîné un gros problème de stock… Les clients peuvent annuler leur commande pour tenter d’acquérir l’iPhone 5 chez un autre opérateur. Malgré les soucis de rupture de stock et le buzz autour de l’application Plans qui remplace Google Maps sur le nouveau téléphone d’Apple, une étude sur les utilisateurs a été révélée. L’étude porte sur plus de 4300 possesseurs de l’iPhone 5. Seuls 6% des interrogés seraient gênés par le nouveau câble lightning principalement en raison… du prix qu’il faut dépenser pour l’adapteur. Pour 31% se pourrait être un problème, pour 31% également ce n’est pas vraiment un problème et pour 26% ce n’est pas un problème du tout. En effet, le nouvel iPhone ne possède pas le même dock que le précédent ce qui entraîne l’achat d’un adapteur afin de pouvoir continuer d’utiliser ses accessoires. Et vous, que pensez-vous de ce nouveau câble lightning qui réduit évidemment la taille du dock et du chargeur mais qui entraîne l’achat d’un adapteur pour ceux qui désirent continuer d’utiliser leurs accessoires? (source : changewaveresearch.com)