Hier, c’était le lancement de Roland Garros 2010. Une compétition dont les médias vont se faire largement l’écho durant les 2 semaines de tournoi. Ainsi, France Télévisions a mis en place un dispositif spécial comme chaque année. Hier, dimanche 23 mai, à partir de 14h45, France 2 a réalisé un très bel après- midi de tennis avec la diffusion de Roland Garros 2010. A partir de 14h45, 1,4 millions de téléspectateurs (16,1% de part d’audience) ont suivi en moyenne le tournoi. Avec notamment le match opposant Jo-Wilfried Tsonga à Brands de 17h00 à 19h30 qui a réuni 1,6 millions de téléspectateurs avec 17,6% de part d’audience. A 19h30, 2,1 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous de la belle de match de Jo-Wilfried Tsonga.
Roland Garros 2010 va se poursuivre sur France 2, France 3 et France 4 jusqu’au dimanche 6 juin avec un dispositif exceptionnel mis en place par les équipes de France Télévisions et 167 heures de direct. Les éditions d’information présentées par Laurent Delahousse ont réalisé de très bons scores en part d’audience : Le 13h a réalisé sa meilleure part d’audience depuis mars le dimanche avec 23,5%. Le magazine « 13h15 le dimanche » a atteint 25%, meilleure part d’audience également depuis mars.Le 20h a réalisé 23,4%, soit sa meilleure part d’audience depuis janvier, sur la case du dimanche.
A noter que sur France 4, à partir de 15h00, près de 600 000 téléspectateurs (avec une part d’audience de 7,4%) ont salué en direct le match Cardiff / Toulon. France 4 s’est positionnée en 3ème place des chaînes mesurées par Médiamétrie.
* Source Médiamétrie-Médiamat