Nous savons que les compagnies aériennes low-cost sont à la recherche de la plus petite économie possible. Il faut dire que la crise économique mondiale n’est pas là pour arranger les choses. Il y avait également le prix de l’essence il y a plusieurs mois qui n’a pas aidé à remonter les finances des grosses compagnies aériennes. Pour faire des économies, la compagnie Ryanair avait même lancé un questionnaire sur son site internet afin de demander à ses clients quelle était la meilleure idée pour réduire ses coûts.
Parmi les choix proposés, il y avait celui de payer 1€ pour l’utilisation de papier toilettes décoré du portrait d’O’Leary, 3€ afin de fumer dans les espaces toilettes qui auraient été modifiés pour cette nouvelle utilisation, un supplément de 2€ pour les passagers qui apportent leur repas à bord et la fameuse taxe visant à faire payer un supplément pour les personnes dites « obèses ». Finalement, rien de tout ça n’a été appliqué pour le moment.
Si nous vous parlons d’économies pour les compagnies aériennes, c’est que tous les moyens sont bons pour gagner de l’argent ou essayer d’en gagner. Le site Crash-Aerien nous raconte l’histoire d’une jeune passagère d’Easyjet qui s’est fait refouler à l’embarquement à cause d’un excédent de bagage… Il s’agissait d’un simple ours en peluche! La peluche de la jeune fille de 6 ans a été refusé comme bagage en cabine ou alors il fallait payer un supplément de 10 euros. Un peu d’énervement au comptoir de la mère de la jeune fille et des autres passagers mais… non, soit la peluche voyage en soute soit c’est 10 euros!
Finalement, la maman a préféré expédier l’ours en peluche par la poste et un porte parole d’Easyjet a reconnu un excès de zèle de la part de la part du personnel. Easyjet a remboursé les frais d’expédition de la peluche à la maman….
Source : Crash Aérien