Autant dire que c’est déjà un succès pour Apple! Après avoir pu conquérir le monde de la téléphonie grâce à son révolutionnaire iPhone, Apple vient de se lancer dans le marché des tablettes… et avec réussite! Avant l’annonce officielle par Steve Jobs de la future commercialisation de l’iPad, la presse spécialisée penchait pour un objet de ce type sans connaître dans le détail les caractéristiques. L’annonce par Steve Jobs a une nouvelle fois été un événement même si tout le monde s’attendait à un objet du style de l’iPad. Certaines critiques se sont fait entendre : « à quoi sert l’iPad? / il n’a rien de révolutionnaire… » et la sortie était donc très attendue. Une sortie qui s’est faite samedi dernier aux Etats-Unis.
Nous avons pu découvrir des vidéos de clients attendant l’ouverture des Apple Store pendant de longues heures et notamment pour l’Apple Store de New-York sur la 5ème avenue. Et selon USA Today, Apple aurait vendu pas moins de 300 000 iPad en une seule journée! Les utilisateurs auraient téléchargé plus d’1 million d’applications. Autant dire que le lancement a été une énorme réussite. Reste à savoir ce que donneront les ventes sur la longueur et dans les autres pays.
source : USA Today