L’histoire fait grand bruit tellement il est incroyable de penser que Richard Gasquet ait pu se doper de lui-même! Tout d’abord, pour compléter nos informations par rapport à hier, le DJ Bob Sinclar a tenu à déclarer qu’il n’était pas avec Richard Gasquet lors de cette soirée et que donc il n’avait pas consommé de drogue et donc de cocaïne avec le tennisman français lors de cette soirée à Miami. Bob Sinclar était simplement le DJ de la soirée et Richard Gasquet s’est rendu à cette soirée.
Bob Sinclar a contacté le magazine Voici pour rectifier l’histoire annoncée dans L’Equipe : « Richard Gasquet s’est simplement rendu à une des soirées Winter Music Conference, une grosse fête où différents DJ internationaux se succèdent aux platines et au cours de laquelle [Bob Sinclar a] mixé! ». Le célèbre DJ français en a profité pour rajouter qu’il ne touchait pas à la drogue que ce n’était du tout son truc, qu’il était même anti.
De son côté, c’est le site du Point qui révèle une information assez intéressante grâce à un spécialiste des tests capillaires. C’est ce test là qui a révélé que Richard Gasquet avait consommé de la cocaïne. Déjà, la quantité de cocaïne retrouvée dans le test effectué est largement inférieure à celle annoncée il y a quelques jours (151 nanogrammes de drogue par millilitre dans les urines du joueur de tennis, et non 1,45 microgrammes par millilitre). Aux États-Unis, avec cette dose, un sportif n’est pas considéré comme dopé. Mais, lors d’un tournoi international, ce ne sont pas les lois américaines mais celles de l’Agence Mondiale Antidopage qui sont appliquées. En conséquence de quoi, Richard Gasquet a une présence de cocaïne 3 fois supérieure à la dose tolérée.
Sur le site du Point, le spécialiste explique que le taux de cocaïne retrouvé dans l’analyse reste « faible » et que cela pourrait aller « dans le sens d’une contamination accidentelle. » Il est en effet possible d’être « contaminé » par la cocaïne en buvant un verre de coca ou autre boisson si une légère dose de cocaïne a été mise dedans. Il est également possible qu’en touchant des billets de banque, des tables, en s’appuyant sur un endroit contaminé… Richard Gasquet ait pu être au contact de la drogue.
La suite de l’affaire nous le dira mais alors que Richard Gasquet est, avec ses avocats, en train de prouver son innoncence, le témoignage de cet expert est assez intéressant.
si c’est une « une contamination accidentelle », c’est quand même bien malheureux d’être privé de roland garros, d’être dans tout les journaux, et de devoir prouver son innocence.
Un coup dur pour sa carrière dans tous les cas!