C’est bien la fin… Forcément, les JO de Vancouver sont déjà bien entamés et ils seront bien rapidement terminés. Les jours des Jeux Olympiques passent toujours trop vite mais l’événement est là. Encore une fois, ces jeux auront pu permettre de rassembler des athlètes du monde entier. Et en France, on peut dire que l’engouement est grand pour ces JO de Vancouver 2010 malgré le décalage horaire. En effet, les épreuves se déroulent principalement la nuit en heure française… difficile de suivre donc les Jeux Olympiques au quotidien… et pourtant, nombreux sont les fans à suivre les aventures de nos athlètes français. France Televisions a aussi développé de la rediffusion pour permettre à ceux qui ne peuvent regarder le direct de suivre les JO. Et sur le net, ça marche également très fort. Petit point avec un communiqué de presse de France Télévisions concernant les audiences.
Encore une excellente journée pour les JO de Vancouver, mardi 23 février avec 2 nouvelles médailles françaises : Sur France 2, Le Direct (de 18h27 à 19h56) a rassemblé 2.8 millions téléspectateurs pour une PdA de 14.7%. Sur France 3, Le Direct (de 19h56 à 20h35) a fédéré 4.2 millions de téléspectateurs avec une PdA de 16.4%. Sur France 2, Le Direct (de 20h35 à 22h49) a réuni près de 5 millions de téléspectateurs pour une PdA de 19.1%. La chaîne a enregistré un pic d’audience à 21h38 avec la victoire des biathlètes françaises (médaillées d’argent au relais par équipe 4x6km), saluée par 5.3 millions de téléspectateurs (PdA de 19.4%). Sur France 3, Le Direct (de 22h49 à 00h45) a rassemblé 3 millions de téléspectateurs avec une PdA de 26.5%, la chaîne s’est ainsi placée en tête des autres chaînes. A noter un pic d’audience à 23h28, 4.7 millions de téléspectateurs (pour une PdA de 35.1%) étaient au rendez-vous pour suivre l’arrivée de la Française, Marion Josserand (médaillée de bronze, ski cross).
*Source Médiamat/Médiamétrie – individus 4 ans et +
Toujours d’excellentes audiences pour les JO de Vancouver, sur le site dédié aux Jeux, france2.fr et france3.fr, qui enregistre actuellement 2.8 millions de visites et plus de 11.5 millions de pages vues.