Les JO de Vancouver 2010 démarrent en beauté sur les antennes du groupe France Télévisions. Dimanche 14 février, le magazine, Retour à Vancouver (de 10h15 à 11h45, sur France 3), présenté par Gérard Holtz a rassemblé 1.1 million de téléspectateurs pour une PdA de 12.9%. Dès 18h55, Le Direct sur France 2 a réuni, 3.7 millions de téléspectateurs avec une PdA de 17.8%. Puis sur France 3 (bascule), l’ensemble de la tranche horaire de 19h55 à 22h35 a réuni 3.3 millions de téléspectateurs pour une PdA 12.7%.
De magnifiques audiences pour les 2 médailles d’or françaises : A 20h02, sur France 3, le saut de Jason Lamy-Chappuis en combiné nordique a été suivi par 5 millions de téléspectateurs pour une PdA de 20%. > A 20h42, toujours sur France 3, l’arrivée du biathlète, Vincent Jay a été suivie par 3.8 millions de téléspectateurs avec une PdA de 15%. A 23h10, sur France 2, le sprint victorieux de Jason Lamy-Chappuis a fédéré 3.8 millions de téléspectateurs pour une PdA de 26%. France 2 s’est ainsi placée en tête des audiences.
A noter, un très bon début pour le site dédié aux JO, france2.fr et france3.fr, avec déjà plus de 500 000 visites en 2 jours d’épreuves. A 17h20, le magazine Stade 2, qui offrait un résumé complet de l’actualité sportive du week-end a réalisé une belle performance avec 2.8 millions de téléspectateurs pour une PdA de 17%.
* Source Médiamat/Médiamétrie – individus 4 ans et +
Je suis contente de suivre les JO mais je n’aime pas les commentaires des athlètes qui se contentent de ce qu’ils ont: il faut aller de l’avant et savoir se remettre en question et ne pas positiver avant tout! Ce n’est pas un bon modèle pour les enfants! Il faut se battre d’avantage et ne pas céder à la satisfaction!
une maman
pour Brian JOubert Tant pis pour ces jeux la, j’espere que vous serez la dans 4 ans,courage ne baissez pas la tete vous etes le meilleur
France2 a mis en place un truc sympa, ils envoyent par SMS des infos sur les JO, le programme à la télé et les gagnants de la veille. Sur mon iPhone, ils ont même un résumé vidéo.
Apparemment, c’est gratuit, tu paies juste le SMS d’inscription.