A l’occasion de la réunion des plus grosses stars de la chanson pour la cérémonie des Grammy Awards 2010, un enregistrement d’un single au profit des victimes du séisme en Haïti a eu lieu. C’est la ré-édition du single « We Are The World », chanson mythique, qui a été ré-enregistrée. D’après certaines sources, nous découvrirons en entier le single 2010 lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Vancouver 2010. En tout cas, nous vous proposons de retrouver un extrait de cet enregistrement dès maintenant.
Archive NeRienLouper du 22 janvier : Depuis le séisme en Haïti du 12 janvier dernier, les appels aux dons sont très nombreux. Les principales O.N.G ont ainsi lancé un appel à la mobilisation afin de pouvoir venir en aide aux Haïtiens le plus rapidement possible et d’apporter sur place toute l’aide nécessaire. Ainsi, si la mobilisation de tout le monde va permettre d’aider, il y a aussi les stars qui donnent un gros coup de pouce. Des dons très importants pour les stars et une mobilisation artistique. « Hope For Haïti » ce vendredi 22 à la télévision américaine, un concert de solidarité diffusé dimanche soir sur France 2 depuis le Zénith de Paris… les actions semblent se multiplier. U2 et Jay-Z ont collaboré sur un single, Un geste pour Haïti est le projet musical français mais ce n’est pas tout… nous venons d’apprendre qu’un ré-enregistrement de la chanson « We are the world » allait être réalisé le 1er février prochain. En effet, on se souvient tous de ce single où l’on pouvait retrouver notamment Michael Jackson mais également Quincy Jones, Lionel Richie, Diana Ross, Bruce Springsteen… Un single caritatif pour récolter des fonds pour l’Afrique.
25 ans après ce single, un nouvel enregistrement va voir le jour et les fonds seront reversés aux victimes du séisme en Haïti. Nous devrions retrouver Lionel Richie et Quincy Jones (initiateurs de ce nouveau projet) mais aussi Usher, John Legend, Wyclef Jean, Sting, Fergie, Stevie Wonder, Alicia Keys, Justin Timberlake… Vivement que nous puissions découvrir une nouvelle version de ce single. En attendant, NeRienLouper vous propose de se replonger dans la version originale…