Un début d’année plutôt calme pour Robert Pattinson. Excepté son apparition à la télévision pour la soirée « Hope For Haïti », le téléthon organisé pour récolter des dons pour les victimes du séisme en Haïti du 12 janvier dernier, on n’aura pas beaucoup vu Robert Pattinson depuis le début de l’année. Il faut dire qu’il doit avoir un grand besoin de se reposer. Car pour l’acteur star de Twilight, l’année 2009 a été ultra-bénéfique pour sa carrière mais elle a du être assez… fatigante! En effet, même si Robert Pattinson avait tourné dans des films auparavant, c’est la sortie du 1er film de la saga Twilight au cinéma qui l’a révélé au grand public et propulsé au rang de star mondiale et d’acteur le plus bankable du moment. En l’espace de quelques mois, une image est née autour de Robert Pattinson pour qu’il soit aujourd’hui sous le feu des projecteurs et de la presse people… Photographes, paparazzis… il va falloir faire avec pour le moment… Quand on est la star de la nouvelle génération, ça fait parler. C’est certainement la star qui a fait le plus la une des magazines people en 2009.
Et forcément, comme Robert Pattinson est LA star du moment, il y a d’autres stars qui sont moins sous le feu des projecteurs et qui sont plus… tranquilles! Ainsi, Jude Law a déclaré à un journal allemand, Sueddeutsch Zeitung, être soulagé que Robert Pattinson soit un sex-symbol. il faut dire que la presse se concentre ainsi sur l’acteur de Twilight et laisse les autres derrière… tranquillement. La seule question que l’on peut se poser, après Robert Pattinson, qui sera le prochaine star?
source : Public / Sueddeutsch Zeitung
Le jour où ce sera le tour de quelqu’un d’autre, il pourra enfin retourner vers une vie privée plus tranquille, enfin, je lui souhaite.