Nicolas Sarkozy était la star de TF1 lundi soir. En effet, c’était la grande soirée annoncée pour le président de la République. Une présence à la télévision qui a été scrutée par l’ensemble des journalistes politiques ainsi que par la classe politique française. Nicolas Sarkozy était très attendu sur le plateau de TF1 en ce début d’année 2009. Après la crise financière, les questions sont nombreuses concernant le chômage, l’avenir… c’est pourquoi le président de la République est venu pour répondre aux questions des français sur TF1. Ainsi, la soirée a-t-elle été réalisée en 2 parties. Une 1ère dans le journal de 20h où Nicolas Sarkozy était interviewé par Laurence Ferrari. Et une 2ème partie avec Jean-Pierre Pernault et les français invités sur le plateau pour répondre aux questions.
Ainsi, lors de la 1ère partie, lors de l’interview au JT de 20h, on a eu droit à une drôle de remarque lorsque Nicolas Sarkozy s’est mis à parler de salaires concernant l’affaire Proglio. Laurence Ferrari déclare que son salaire serait de 140 fois celui d’un salarié de base d’EDF ce à quoi Nicolas Sarkozy répond : « On pourrait vous demander votre salaire? Je suis sûr que si je le comparais à un smicard, ça choquerait beaucoup nos téléspectateurs. Je ne le ferai pas. Ne nous amusons pas à cela. »
Quand on est fier de son travail, on est fier de son salaire. OUI a la transparence pour tous!… Pourquoi Laurence Ferrari s’est-elle degonflee?