C’est dimanche dernier que des embarcations de pirates somaliens décident de prendre en chasse la frégate française Nivôse qui est là, justement pour assurer la sécurité des navires contres les pirates. Pensant être à la poursuite d’un navire marchand, les pirates se déplacent vers le soleil afin de ne pas être identifiés mais très vite, la frégate française lance l’assaut avec ses embarcations légères rapides et son hélicoptère.
Un assaut qui va se dérouler très rapidement en plein milieu de l’océan Indien et que nous vous proposons de découvrir dans une vidéo exceptionnelle sur NeRienLouper! C’est le journaliste spécialiste de la Défense à Libération, Jean-Dominique Merchet, qui décrypte les images de l’intervention de la frégate française Nivôse dimanche. Une opération filmée à bord des commandos marines.
La Marine Française a capturé 11 pirates lors de cette opération, des pirates de plus en plus jeunes! Certains n’avaient même pas 17 ans. Des armes sont également trouvées à bord des embarcations : 2 Kalachnikov, des chargeurs de munition, 1 lance-roquettes et 5 roquettes.
C’est la 3ème fois en moins de 15 jours que l’armée française intercepte des pirates somaliens.
Regardez la vidéo filmée à bord d’un zodiac de l’armée française lors de l’assaut pour arrêter des pirates somaliens