Les émotions d’un film peuvent parfois troubler le quotidien des gens surtout quand le film est d’une qualité exceptionnelle. C’est un peu comme les spectateurs qui pleurent à la fin de certains films, d’autres peuvent se sentir déprimés. Et ce serait le cas pour certains spectateurs du dernier bébé de James Cameron : Avatar! Heureusement, il ne s’agit que d’une minorité mais une minorité qui se retrouve petit à petit sur le web. Quand l’émotion d’un film au cinéma provoque des changements dans le quotidien de personnes, on peut dire que le film a bien rempli sa mission. Sauf que cette fois, on parle de « déprime ».
Si vous avez vu Avatar, êtes-vous déprimé? Bon… en fait ce qui provoquerait de la « déprime », ce serait le fait que certains spectateurs voudraient bien vivre sur Pandora. En fait, le monde virtuel totalement inventé par James Cameron semble faire beaucoup d’envieux. Les Na’Vi seraient-ils en train de devenir une sorte de modèle de société pour certains? On va peut-être un peu loin mais bon… Toujours est-il qu’Avatar est en train de continuer d’enchaîner les records les uns après les autres. Dans certains pays, Avatar a déjà dépassé Titanic. En France, tout reste encore à faire au niveau des entrées… nous pourrons juger sur la longueur. Rendez-vous dans quelques semaines!
Ce film est une réelle révolution dans le monde d’aujourd’hui, je conseille à quiconque d’aller le voir, car c’est la même déprime que lors d’un voyage dans un pays lointain qui nous en apprends beaucoup sur les fondements de la VRAIE vie !
SeB
il y aura une suite car j’ai adorer le premierecriver moi vite