Les femmes des Présidents sont souvent regardées à la loupe par les journalistes et Michelle Obama n’échappe pas à cette règle. La femme du nouveau Président des États-Unis est en train de créer la polémique depuis plusieurs heures alors… que pourtant, tout partait d’une bonne action!
Michelle Obama était récemment dans une banque alimentaire de Washington pour aider à la distribution de repas pour les personnes dans le besoin. (ndlr : une sorte d’équivalent des restos du coeur) A priori, tout va bien! Sauf que les journalistes remarquent les chaussures portées par Michelle Obama pour aider à la distribution des repas; des chaussures de la marque de luxe française LANVIN dont le prix tourne autour de 400 euros!
Il n’en fallait pas moins pour que les médias anglais et américains s’emballent. FOXNews qui n’a pas hésité à titrer : « Michelle Obama Wears 540 dollars Desiger Sneakers to Feed The Poor » ce qui donne en français : « Michelle Obama porte des baskets à 540 dollars pour nourrir les pauvres! ».
La 1ère dame des États-Unis a simplement répondu « Ce sont des chaussures! » lorsque des journalistes, un peu curieux, se sont mis à regarder sa paire de chaussures… françaises!
Comme cela a été précisé par Michelle Obama dans le NYDailyNews : « Je me lève à 5h15 du matin pour promener mon toutou! C’est comme cela que ma journée commence!«
Il est donc normal d’avoir de bonnes baskets pour courir après son chien. En tout cas nous voilà rassurés! On savait que Barack Obama était fan de la moutarde de Dijon… Maintenant nous savons que Michelle Obama aime les marques de chaussures françaises!