Philippe Séguin est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi. La classe politique entière est en deuil. Le Président de la Cour de comptes a succombé des suites d’une crise cardiaque la nuit dernière. Il était âgé de 66 ans. La classe politique française n’a pas tardé à réagir et les hommages rendus à cet homme politique sont nombreux. L’enterrement de Philippe Séguin aura lieu lundi.
Biographie de Philippe Séguin (source : Wikipédia) : Philippe Séguin, né le 21 avril 1943 à Tunis et mort le 7 janvier 2010 à son domicile du 16ème arrondissement de Paris d’une crise cardiaque, est un homme politique et haut fonctionnaire français. Ministre des Affaires sociales et de l’Emploi de 1986 à 1988, président de l’Assemblée nationale française de 1993 à 1997, président du Rassemblement pour la République de 1997 à 1999, il est Premier président de la Cour des comptes de 2004 à sa mort.
Bye Bye Mr Seguin, on vous aimait bien !
Que laisserez-vous de plus marquant dans nos mémoires ?
Hommage sous forme de sondage original vu sur Pnyx:
http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/486
associant les événements de sa carrière politique à ses traits de caractère: son gaullisme social et populaire, son opposition au Traité de Maastricht, son soutien à Chirac contre Balladur et Sarkozy, mais aussi sa barbe à la gainsbarre, ses clopes, ses coups de gueule, sa voix de baryton, etc
Qu’est-ce qui, de ces « grandes et petites choses », restera gravé, pour chacun d’entre nous ?