Catégorie(s) | Actualité

Grippe porcine mexicaine A : 2 cas confirmés en France

roselynebachelotRoselyne Bachelot a confirmé l’information sur TF1, information que la rédaction de NeRienLouper.fr a reçu par l’Institut National de Veille Sanitaire.

Les 2 premiers cas avérés par le virus de la nouvelle grippe A (également dite grippe mexicaine ou grippe porcine) en France ont été confirmés sur la base des résultats d’analyses virologiques effectuées par le Centre national de référence de la grippe de l’Institut Pasteur.

Il s’agit d’un homme de 49 ans revenu du Mexique le 27 avril dernier qui a présenté les 1ers signes de la grippe le 29 avril et d’une femme âgée de 24 ans rentrée du Mexique le 28 avril et qui a présenté les 1ers signes le 29 avril. Ils ont été pris en charge en milieu hospitalier le jour même.

Ces deux personnes n’ont aucun lien entre elles. Elles sont toujours hospitalisées à Paris et leur état de santé n’inspire pas d’inquiétude. Conformément aux recommandations du plan pandémie grippale de l’Institut National de Veille Sanitaire à ce stade de l’épidémie, les sujets contacts proches avaient été mis sous traitement antiviral dès l’hospitalisation de ces deux patients. Les résultats d’un 3ème patient dont la contamination est fortement probable devraient arriver dans les prochaines heures.

Les 2 cas confirmés l’on été en Ile de France. Parmi les autres cas possibles en cours d’évaluation, il y en a 1 dans la région Alsace, 1 en Aquitaine, 21 en Ile-De-France, 1 en région Midi-Pyrénées, 1 dans les Pays-de-la-Loire et 2 en Rhône-Alpes soit 27 cas possibles toujours en cours d’évaluation. Le 3ème cas le plus probable se trouve dans la région Aquitaine.

Avec la fin des vacances et le retour de nombreux vols et voyages, une certaine inquiétude se fait ressentir pour dimanche et le début de semaine prochaine. Nous vous tiendrons évidemment informés de l’évolution!

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.