Suite aux incidents survenus dans le 7ème arrondissement de Paris, la direction de Rentabiliweb rappelle que sa filiale Maillorama avait reçu l’autorisation formelle et écrite d’organiser la manifestation « le bus mailorama de la fortune » au lieu même fixé par la préfecture de Police. Sans cette autorisation, sans l’accord expressément notifié par les autorités de Police, sans l’assurance expressément donnée que toutes les mesures seraient prises pour que ne soit pas porté atteinte à l’ordre public, Rentabiliweb n’aurait pas pris l’initiative de ce « Cash Back » sympathique, convivial et bon enfant.
C’est donc à la suite d’un changement d’avis de la préfecture, et à la demande expresse des services de police, que Rentabiliweb a décidé d’annuler une opération qui avait été, de son côté, montée avec toutes les précautions, toutes les garanties de bon déroulement et tout l’esprit de responsabilité requis en pareille circonstances. Rentabiliweb déplore les débordements qui ont eu lieu. Rentabiliweb est consterné de voir qu’une opération festive et, encore une fois bon enfant, peut être organisée sans aucun trouble à l’ordre public au Canada ou aux Etats Unis, mais ne peut apparemment pas l’être en France.
Rentabiliweb partage la colère de tous ceux qui se réjouissaient de voir un budget publicitaire aller, pour une fois, car c’était tout le sens de cette opération, dans la poche des consommateurs et non dans celle d’une régie – elle comprend et elle partage leur colère, car ce sont eux qui ce soir, se sentent floués. Elle est solidaire aussi de ceux qui ont eu à souffrir des conséquences de cette annulation.
Rentabiliweb confirme que l’intégralité du budget prévu pour cette opération, soit 100 000 euros, sera versée au Secours Populaire.