C’est LE sujet du moment. Le sujet qui est sur toutes les lèvres et une question qui demeure : faut-il se faire vacciner contre la grippe A H1N1? C’est une bonne question et avoir une réponse semble toujours aussi difficile. D’un côté, on nous a assez dit que la grippe A était comme une grippe classique au niveau des symptômes et du traitement. Et de l’autre, il faut absolument se vacciner. Que faire? Que décider? Et vous, que feriez-vous?
Sur ce que vont faire les français, la réponse semble assez… parlante! Selon un sondage de l’IFOP disponible dans l’édition de ce dimanche de Ouest France, seulement 1 français sur 5 compte aller se faire vacciner. 1 sur 5! Ce qui ne motive pas les troupes en 1er lieu pour aller se faire vacciner, c’est certainement le peu d’inquiétude face à ce virus. Ainsi, dans ce même sondage, 77% des français déclarent qu’ils ne sont pas inquiets face à cette épidémie. Un chiffre énorme et donc cela explique le fait de ne pas vouloir aller se faire vacciner. Il faut dire que la grippe A H1N1 qui était la grippe mexicaine, la grippe porcine puis la grippe A fait parler d’elle depuis tellement de temps! On nous avait annoncé cela comme une catastrophe il y a déjà plus de 6 mois et finalement… rien! C’était prévu pour le début de l’été et finalement… rien! La rentrée serait le pire moment avec le retour de vacances des français et finalement… rien! Par contre, c’est en ce moment que semble réellement se diffuser l’épidémie de grippe A ou de grippe normale! Car comme on ne fait plus les tests que pour les personnes fragiles, on ne sait pas trop sur quel pied danser!
Toujours est-il que concernant la vaccination de la gripe H1N1, c’est le « bordel ». Campagne d’information à la télévision, sur internet… pour que finalement 1 français sur 5 aille se faire vacciner selon le sondage de l’Ifop. Tout cela est-il bien nécessaire?
source : Nouvel Obs