On aime bien se moquer de nos politiques. Qu’ils soient de n’importe quel bord, quand un homme politique passe à la télévision, quand un homme qui représente un parti est interviewé dans un média, c’est un peu comme pour une star du cinéma ou de la musique, le moindre petit truc à exploiter… est exploité. Et ils le savent, ils n’ont pas droit à l’erreur pendant une interview et pourtant… ce sont des choses qui peuvent arriver. Incompétence? Fatigue? Manque de travail de sur certains dossiers? Ras le bol? Les personnalités mises sur le devant de la scène médiatique peuvent à tout moment être en difficulté lors d’une interview. Et avec internet aujourd’hui, tout va très vite!
Christian Estrosi, ministre chargé de l’Industrie et qui s’occupe du dossier de la Poste, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC il y a quelques jours. Jean-Jacques Bourdin qui lui a posé la question : quel est le prix d’un timbre? Une question qui a suscité… beaucoup d’explications sur le prix du timbre par rapport à la taille de l’envoi… et une erreur de 4 centimes par rapport au prix exact d’1 timbre normal en France. NeRienLouper vous propose de regarder la vidéo. Christian Estrosi qui a annoncé sur son compte Twitter plusieurs heures après cette interview : « Après 8 jours et nuits WE compris passés au Sénat, sur RMC ce matin erreur de 4 centimes sur prix du timbre.Suis pas timbré, juste fatigué!«
A vous de juger!
Bourdin connait il la date de la fin de l’abolition de l’esclavage ?
Connait il la date de naissance de Charles de Gaulle ?
Connait il le premier portefeuille ministeriel de Francois Fillon en 1993?
Il faut arreter d’humilier pour mieux cacher ses incompétences…
Facile
Je ne suis pas tout à fait de la couleur politique de Mr Estrosi.
Quel animateur aurait eu le courage de questionner les précedaents Maires sur le montant de l’argent détourné par la corrution qui régnait sur cette ville il y a peu. Exemples tous frais: grand stade ,tramay.
Facile.. Mr Bourdin de ridiculiser ,pour une broutille, un élu qui semblerait enfin, dynamiser notre région.
Alors 56 ou 52 centimes à côté des centaines de millions de Francs dérobés aux citoyens!
Précision: je vote à gauche depuis 40 ans et plus….