Catégorie(s) | Actualité, Internet

Chute du Mur de Berlin : vous aussi détruisez le mur!

© Sandor Jackal - Fotolia.com / Porte de Brandebourg

© Sandor Jackal – Fotolia.com / Porte de Brandebourg

Nous fêtons les 20 ans de la chute du Mur de Berlin. Nous devrions pas mal en entendre parler en ce début de semaine car il s’agit d’un événement historique. Jeudi dernier s’étaient déroulés les MTV Awards, cérémonie musicale organisée à Berlin pour l’occasion. Mais ce sont les festivités historiques qui vont démarrer et les chaînes de télévision devraient relayer assez largement les événements organisés à Berlin. Ainsi, si vous avons pu découvrir que Nicolas Sarkozy était présent le 9 novembre 1989 à Berlin… Vous aussi, vous avez envie de casser le mur? C’est possible!

Une idée originale mais bien faite de la part du Figaro. Sur son site internet, nous pouvons retrouver plusieurs dossiers consacrés à cet événement et pour y accéder, il y a une animation en flash où il nous est demandé de casser le mur! Cliquez pour casser le mur et vous pourrez accéder aux dossiers des 20 ans de sa chute!

 

source : Figaro

1 Commentaire pour “Chute du Mur de Berlin : vous aussi détruisez le mur!”

  1. OrangeOrange dit :

    Chute du Mur, 20 ans déjà ! Et si ‘ La fin de l’Histoire ‘ était le début de la ‘ Grande Cata ‘ ?

    Cette question trouvée sur le portail suisse Pnyx.com rappelle opportunément, vingt ans plus tard, le grand débat engendré par le célèbre article ‘La fin du monde’ de Francis Fukuyama, publié dans le numéro d’été 1989 de la revue ‘National Interset’ et reproduit par la revue ‘Commentaire’ dans l’édition d’automne de la même année.

    2009 : comment les événements que la planète vit depuis un an doivent-ils être mis en perspective vis à vis de la fin de guerre froide ? Pour voir le détail du débat provoqué par cet article de Fukuyama, aller : http://www.pnyx.com/fr_fr/sondage/410

    La question qui se pose aujourd’hui n’est-elle pas :

    En 2008, dans l’immense clash planétaire du système financier, la dynamique engendrée depuis 1989 s’est-elle révélée une impasse ? 20 ans plus tard, ‘l’Histoire’ doit-elle finalement se réinventer ?

    Ou au contraire, cette dynamique engendrée en 1989 reste-t’elle valide et la crise de 2008 n’est-elle qu’un ‘incident de parcours’ qui ne modifie pas le ‘cap’ engagé après la chute du mur ?

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.