Une journaliste du quotidien Nord Eclair s’était déplacée samedi soir au théâtre Sébastopol de Lille pour couvrir la venue de l’humoriste Dany Boon qui était là pour présenter son dernier spectacle. L’entrée n’aurait pas été autorisée à la journaliste du quotidien en raison d’un papier paru dans le journal. Concernant le spectacle de Dany Boon, voici l’avis de Nord Eclair : « nous jugions le spectacle « inabouti, hésitant, sans surprise majeure ». Une critique, somme toute classique, à laquelle sont (ou devraient être) rompus tous les artistes. Après tout, on ne peut pas être génial tout le temps. Il n’était évidemment pas question pour nous de démolir ni Trop stylé, ni Dany Boon, mais, comme d’habitude, de nous livrer à une analyse, forcément subjective s’agissant de spectacle, mais à tout le moins argumentée. »
Le papier n’aurait pas été très apprécié par Dany Boon et l’entrée d’une journaliste de Nord Eclair à son spectacle samedi soir à Lille n’était pas la bienvenue. C’est lors de son passage à Bruxelles qu’un journaliste du quotidien avait assisté au spectacle pour faire le papier.
Le rédacteur en chef du journal tient à mettre les choses au clair : « nous souhaitons rappeler à Dany Boon que notre métier n’est pas d’assurer la promotion de ses spectacles. Il y a des émissions de télé le vendredi ou le samedi soir qui font cela très bien. Et nous, ça, on ne sait pas faire.«