La cérémonie des NRJ Music Awards 2014 s’est déroulée samedi soir sur TF1. Comme chaque année, c’est depuis le Palais des Festivals de Cannes que la cérémonie a eu lieu. Animée par Nikos Aliagas, TF1 peut se réjouir d’être arrivée en tête des audiences de la soirée grâce aux 5,5 millions de téléspectateurs qui ont décidé de suivre la cérémonie. Une audience qui est en baisse d’année en année. De près de 7 millions de téléspectateurs il y a 3 ans, la cérémonie avait décroché 5,9 millions de téléspectateurs l’année dernière. Petite forme donc du côté du nombre de téléspectateurs samedi soir. A noter également que c’est la première fois que la cérémonie se déroule en décembre.
Du côté des parts d’audience, la chaîne décroché 27% sur l’ensemble des téléspectateurs et réalise de belles performances sur des cibles clés : 43% de part d’audience sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 64% sur les 15/24 ans et 52% sur les 15/34 ans. Sur internet, le carton est au rendez-vous pour les NRJ Music Awards 2014. LA cérémonie a été dans les sujets les plus commentés dans le monde sur Twitter et 2,1 millions de tweets parlant du programme ont été publiés au cours de la cérémonie. (source : Mediamétrie-Mediamat)