Le Vol MH370 de la compagnie aérienne Malaysia Airlines a été porté disparu ce samedi 8 mars 2014. Ce boeing 777-200 reliait Kuala Lumpur en Malaisie à la ville de Pékin en Chine. 239 personnes se trouvaient à bord dont 4 français selon les informations publiées par la compagnie Malaysia Airlines sur son site internet. Le Vol MH370 a disparu des écrans radar ce samedi matin alors qu’il se trouvait non loin de l’espace aérien vietnamien. L’avion devait prendre contact avec le contrôle aérien de Ho Chi Minh-Ville (la capitale vietnamienne) mais cela n’a jamais été fait. Selon la compagnie aérienne, aucun signal de détresse n’a été lancé par l’appareil, aucune indiction laissant présager de la disparition de ce vol. Aucun contact radio non plus.
Le Vietnam, la Malaisie, les Philippines et la Chine ont lancé une opération de recherche en mobilisant des moyens aériens et navals. Selon les toutes dernières informations dévoilées en début d’après-midi, deux nappes de pétrole auraient été repérées par des avions vietnamiens. Ces nappes mesureraient entre 10 et 15 km de long. Elles pourraient donc être celles du Vol MH370 mais pas de confirmation à l’heure où nous écrivons ces lignes.
NeRienLouper vous propose de suivre en temps réel les dernières nouvelles concernant les recherches du Vol MH370 grâce au fil Twitter ci-dessous :